yxOZcarvsTM

Cette nuit, aux alentours de 6h du matin, les yeux étaient rivés sur Las Vegas pour un affrontement si singulier entre Floyd Mayweather et Conor McGregor.

Au contraire de son combat face à Manny Pacquiao en mai 2015, le dernier combat de la carrière de l’Américain aura tenu toutes ses promesses et offert un divertissement d’une qualité incontestable. Il fallait être deux pour réaliser un grand combat et les deux protagonistes sont à saluer.

Les premiers rounds auront montré un Mayweather dans l’attente et un McGregor jouant crânement sa chance avec une agressivité qu’il apprécie particulièrement. L’enchainement des rounds aura fait son effet et le champion de boxe anglaise aura peu à peu mis la main sur le combat en se montrant particulièrement offensif, avant de placer un TKO en toute logique face à un McGregor épuisé mais incroyablement courageux. Il faudra aussi noter la clairvoyance de l’arbitrage, qui a stoppé le combat au bon moment, avant que l’Irlandais ne reçoive d’inutiles coups.

Au final, les fans en auront eu pour leur argent, les deux boxeurs auront encaissé un chèque record, Mayweather dépasse Rocky Marciano s’offrant un 50-0 et McGregor va pouvoir faire son retour en héros à l’UFC après une performance émérite, s’adjugeant au passage de nombreux nouveaux fans ce soir. Tout est bien qui finit bien.

Bien souvent, les évènements de cette magnitude se révèlent décevant, mais Floyd “Money” Mayweather vs Conor “The Notorious” McGregor restera dans l’histoire comme un divertissement de référence.

Pin It on Pinterest