Attendue depuis le début de l’été en raison des nombreux indices que Nike et Kendrick propageaient, l’annonce officielle du partenariat entre les deux monstres américains est finalement parue tard hier soir, sur le compte Instagram du rappeur de Compton.

Grand amoureux de Nike et par-dessus tout de sa Cortez, Kendrick n’a jamais caché cette relation, pas même lorsqu’il collaborait régulièrement sur les modèles iconiques de Reebok. Auteur d’une année exceptionnelle, Kung Fu Kenny est finalement parvenu à séduire Nike et réalise aujourd’hui pleinement son rêve : signer avec Nike, la marque qu’il admire, selon ses dires, depuis le premier jour.

Maîtrisant le marketing et le calendrier comme nul autre, Nike n’a évidemment rien laissé au hasard quant au moment choisi pour annoncer ce partenariat historique. Alors que la Cortez souffle cette année ses 45 bougies, la signature du contrat entre Kendrick et la marque de l’Oregon intervient 24 heures seulement après la sortie d’un pack anniversaire du modèle dédié à Kenny Moore. Même patronyme et même passion pour la Cortez avec 45 ans d’écart, c’est associé à un grand homme, en partie responsable du succès de la marque, que Kendrick a rejoint la #TeamNike.


Ayant inévitablement rompu son contrat avec Reebok comme on le prédisait déjà en début d’été, l’interprète de DNA aura dès lors tout le loisir de mettre encore d’avantage en avant les produits de la marque au swoosh, que ce soit dans ses clips ou sur scène, à l’image de sa dernière apparition à Coachella de laquelle est issue l’image choisie pour l’officialisation du partenariat. Aucune information concernant les modalités de ce dernier n’a pour l’heure fait surface, et l’on se réjouit de découvrir ce que les deux protagonistes nous réservent, même si l’histoire devrait selon toute vraisemblance débuter par une collaboration autour de la Cortez, pour boucler en beauté les festivités liées aux 45ème anniversaire de celle-ci.

Pin It on Pinterest