Particulièrement sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines, grâce notamment à sa collaboration avec Nike, OFF-White surfe sur cette vague de popularité. Pour preuve, la marque de Virgil Abloh a posté une nouvelle vidéo tutoriel sur Instagram la nuit dernière.

La marque vient en effet d’ajouter une nouvelle vidéo à sa série “HOW TO”, une liste de courts tutoriels expliquant l’utilité de certains de ses produits. La première vidéo datant du 6 août dernier n’était autre qu’une simple démonstration expliquant aux acheteurs de la marque de “laisser seule” l’iconique Zip-Tie en le coupant, une manière quelque peu ironique de rappeler que le célèbre morceau de plastique rouge n’est rien d’autre qu’une simple étiquette.

Cette fois, c’est la très populaire Industrial Belt de la marque basée à Milan qui se retrouve au coeur de la seconde vidéo. D’apparence plus sérieuse, cette nouvelle démonstration propose une solution simple pour attacher cette ceinture de deux mètres. Étape numéro 1, enrouler la fameuse bande jaune deux fois autour de sa taille. Étape numéro 2, attacher celle-ci en la pliant derrière la deuxième boucle. Et enfin, étape numéro 3, faire un nœud pour bloquer le tout.

Il semblerait alors que cette vidéo comporte un double message, un premier plus terre à terre consisterait à prendre ce court-métrage au pied de la lettre, en imaginant que la marque se voudrait plus accessible, en proposant une méthode précise d’attache pour les non initiés. Le second serait plus implicite et bourré d’humour, rappelant que l’Industrial Belt est, comme son nom l’indique, une ceinture, et non pas un produit pouvant s’enrouler autour du sac, du bras, voire même du cou, comme l’imagination débordante des instagrammers et autres stylistes a pu le suggérer. Il semblerait alors qu’une fois de plus, une pointe d’ironie se cache derrière ce court tutoriel très bien réalisé de la série “HOW TO” de OFF-White. À vous maintenant d’interpréter le message comme bon vous semble et d’attacher votre ceinture à votre guise.

Dans le reste de l’actualité, découvrez en détails la prochaine Nike Air Presto x OFF White.

Pin It on Pinterest