Cette semaine, Conor McGregor s’est entretenu avec Ariel Helwani, un célèbre journaliste de MMA américain, dans le cadre de la promotion de son combat face à Floyd Mayweather le 26 août prochain.

Lors de cette interview évènement, le combattant irlandais a confirmé un fait et pas des moindres : entre son salaire de base, les primes sur les pay-per-view vendus, le merchandising et les sponsors, il dépassera les 100 millions de dollars de revenus grâce à l’affrontement du 26 août.

Une statistique loin d’être anodine puisqu’avant ça, seuls Floyd Mayweather et Manny Pacquiao avaient réussi à encaisser une telle somme pour leur combat de mai 2015. McGregor réussira ainsi à encaisser une telle somme à 29 ans, là où Pacquiao et Mayweather avaient du attendre la trentaine passée et de longues années de carrière pour y arriver.

La performance est d’autant plus impressionnante lorsque l’on s’intéresse de plus près à la carrière de Conor McGregor. En effet, jusqu’à ses débuts à l’UFC en avril 2013, l’irlandais vivait des aides sociales de son pays soit quelques centaines d’euros. Il vivait dans un petit appartement en compagnie de sa petite amie Dee Devlin qui a récemment mis au monde leur premier enfant. Sa montée en puissance est donc aussi rapide qu’impressionnante.

En clair, en 4 ans et demi, Conor McGregor est passé d’un jeune homme vivant de l’équivalent du RSA à un combattant recevant l’une des plus grandes bourses de l’histoire de la boxe anglaise, sans jamais avoir combattu dans la discipline avant le 26 août.

Après seulement quelques années dans le monde professionnel des sports de combat, Conor McGregor pourrait donc d’ores et déjà prendre sa retraite à la fin août, la trentaine pas encore entamée, un enfant née il y a seulement quelques mois et un compte en banque remplis de plus de cent millions de dollars. On peut ne pas aimer l’Irlandais, mais une chose est sûre, sa carrière est une success story déjà iconique, qu’importe le résultat du 26 août prochain.

Vous pouvez découvrir la vidéo de l’interview avec Ariel Helwani ci-dessous. Découvrez aussi les 7 choses à savoir sur le combat Mayweather/McGregor.

Pin It on Pinterest