Alors que la rumeur comme quoi il arrêterait la musique à 35 ans, lancée par Drake lui-même, avait couru sur les réseaux sociaux au moment de la sortie de son album Views, Drake vient d’y mettre — définitivement ? — fin.

Dans le morceau “Weston Road Flows”, on pouvait entendre l’artiste canadien déclarer ” I’m assumin’ everybody’s 35 and under. That’s when I plan to retire, man it’s already funded. / Je suppose que tout le monde a 35 ans ou moins. C’est à ce moment là que je partirai en retraite, mec, elle est déjà financée.

Le rappeur avait déjà mentionné cette idée à de nombreuses reprises, laissant donc entendre qu’il mettrait fin à sa carrière de chanteur dans… 4 petites années. Seulement, il vient de manière détournée de faire comprendre que cette idée n’était pas définitive et qu’on avait de grandes chances d’avoir de nouveaux tubes signés Drake dans les oreilles pendant plusieurs années encore.

Ça ne vous aura pas échappé, Drake vient de sortir du Billboard Hot 100 pour la première fois depuis… 2009. Soit 431 semaines consécutives durant lesquelles au moins un de ses morceaux était présent dans les 100 singles les plus populaires du moment aux États-Unis. Alors qu’il sortait du restaurant, un reporter de TMZ (un genre américain et sous protéines de Closer) lui a demandé ce que ça lui faisait de ne plus être, pour la première fois après 431 semaines, dans le classement Billboard. Drake, pour le moins laconique, lui a répondu de façon on ne peut plus claire : “I need 500“.

Ainsi, l’artiste canadien se fixe un nouveau challenge : être présent dans le Hot 100 pendant 500 semaines. Une opération qui durerait donc 9 ans et demi, et qui met fin à la rumeur selon laquelle Drake n’aurait plus que 4 ans de carrière devant lui. 

Découvrez ci-dessus la vidéo de TMZ en question. Dans le reste de l’actualité, Kanye West et Kid Cudi travailleraient bel et bien sur un projet commun.

Pin It on Pinterest