C’est via son compte Instagram que Y-3 a présenté cette nuit, après un long teasing, l’ensemble de son catalogue Automne/Hiver 2017. La marque issue de la collaboration entre le génialissime Yohji Yamamoto et adidas y apparaît encore plus proche de la nature, plus technique et encore plus sobre.

« Nature augmented » ou encore « Reclaimed By Naure » les termes rapprochant la branche d’adidas by Yamamoto de l’univers technique, voire naturel se font forts. Dans une courte vidéo, on apercevait en juillet dernier une succession de clips mettant en scène des éléments liquides, du pétrole, ainsi que de la terre volcanique sur un escalier blanc, sur lequel on distingue plusieurs silhouettes de la marque. Une Ayero beige et noir apparait aux côtés d’une Pro Zip blanche, avant de retrouver du textile fonctionnel de haut vol avec ce qui semble être une sherpa jacket et son col en mouton. 

A post shared by Y-3 (@adidasy3) on


Sans passer par quatre chemins, la collection complète est arrivée sans lookbook et en un seul et même drop. On y retrouve une centaine de produits, tous plus impressionnants et épurés les uns que les autres, parmi lesquels tout le monde devrait trouver son compte. Des t-shirts basiques de qualité, aux vestes ultra-complexes, le tout en passant par des shorts ou pantalons authentiques, cette collection automnale vient une nouvelle fois rappeler la large domination du senior Yohji Yamamoto dans une enclave accessible et urbaine du techwear.

Disponible dès maintenant en intégralité sur le site de Y-3, retrouvez-ci dessous une sélection de 25 produits, tous issus de cette dernière sortie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pin It on Pinterest