Détesté ou adulé, le jeune Britannique à peine âgé de 14 ans déchaîne les cyber-foules et divise. Critiqué pour ses tenues jugées trop simples, ou pour ses dépenses faramineuses, Leo Mandella essuie depuis plus d’une année des insultes quotidiennes, qui n’ont jamais vraiment semblé l’atteindre.

Heureusement très bien entouré, notamment par des membres plus âgés de la communauté The Basement, le gamin a su utiliser l’énergie de ses haters pour se construire une image et attirer les regards. Mieux renseigné sur la culture qui l’entoure que n’importe quel adolescent, Leo fait preuve d’une maturité déconcertante et l’a prouvé à maintes reprises dans diverses interviews et autres vidéos telles que la séquence Real People Do Real Things lui étant dédiée. Sorti grandi d’une période qu’il n’avait lui-même pas senti venir, ses tenues sont aujourd’hui toujours plus recherchées et authentiques, raison pour laquelle nous vous proposons un rapide retour sur ses 10 outfits les plus aboutis.

Alors que l’ensemble Supreme Gonz Butterfly était loin de faire l’unanimité, Leo a été le premier à oser porter à la fois le hoodie et le pantalon. Couvre-chef impératif, c’est une casquette Black Panther de la même marque qui avait complété la tenue, pour l’un des premiers outfits à avoir lancé le phénomène “Gully Guy”.

 

Pantalon et gilet Palace x ArkAir, faisant partie des pièces les plus convoitées de la marque de skateboard londonienne, ces dernières agrémentent parfaitement un Box Logo et une Nike Air More Uptempo des plus basiques et sobres.

 

Décontracté, l’accord des couleurs fait toute la différence sur cette tenue à dominante jaune. Issu de la collection de Virgil Abloh, l’ensemble denim de OFF-White se marie parfaitement avec le swoosh jaune de cette Air Force et de ce Box Logo couleur canari. En bonus, le rappel du rouge sur l’éternel bonnet.

 

Rares sont ceux à avoir parfaitement matché cette Air Presto x Acronym des plus fluorescentes. Du haut de ses 14 ans, c’est une veste camouflage aux couleurs Stabilo et l’un de plus rares t-shirts Box Logo issus des collaborations avec BAPE que Leo a choisi afin de mettre en valeur sa Hot Lava. Aucun soucis, on ne risque pas de le perdre dans la neige.

 

Prévisible oui, mais incontestablement porté avec style. T-shirt dans le pantalon et coupe de la veste volontairement un peu trop large, l’ensemble COMME des GARCONS x Supreme lui confère un air “preppy” fracassant. Histoire de ne pas trop charger l’affaire, l’adolescent n’a pas choisi la version hype de la même collaboration pour sa Air Force 1 blanche.

 

Osant associer presque tout ce que bon nombre de ses contemporains se refuseraient à porter, c’est un pantalon rose bonbon que Leo a crânement choisi pour accorder sa veste Stone Island Mussola Gommata, à la poche de la même couleur. Pour le rappel du gris métallisé réfléchissant, il a logiquement opté pour une Air Max 97 Silver Bullet.

 

On retrouve ici à peu près tout ce que Leo affectionne particulièrement. Un tracksuit, Gucci et une couleur agressive, proprement mis en valeur par une paire de Air Jordan 1 orange elle aussi et un turtleneck Heron Preston, marque pour laquelle le jeune homme a notamment déjà défilé.

 

Ne vous y trompez pas, cette chemise n’a rien à voir avec la dernière collaboration entre Louis Vuitton et Supreme. Créée par Stüssy il y a une quinzaine d’années, elle était l’une des premiers modèles streetwear à reprendre le célèbre monogramme. Rien de tel qu’une paire de Air Max 97 Metallic Gold pour mettre en valeur les reflets dorés des motifs de cette magnifique pièce vintage.

 

Un style militaire des plus réussis, avec au centre le luxueux pantalon camouflage de la collaboration Supreme x Louis Vuitton. Pour le mettre en lumière, Leo a choisi une Air Jordan IV Retro blanche et verte, ainsi que deux basiques unis respectivement noir et kaki. Une tenue qui ne serait sûrement pas pour déplaire à un certain Kanye West…

 

Pour sortir quelque peu des sentiers battus, c’est un overall Stone Island qui a été choisi cette fois-ci pour recouvrir le turtleneck Heron Preston. Patch orange sur l’avant bras, c’est avec une Air Max 97 Ultra issue du Sunset Pack que Leo boucle la boucle, toujours avec une volonté affirmée d’assembler les couleurs.

Pin It on Pinterest