Deux entreprises ont investi à hauteur de 170 millions de dollars pour permettre à SoundCloud de rester en vie.

La plateforme de streaming était en juillet dans une situation critique, alors qu’il ne lui restait assez de financement que pour tenir jusqu’à l’ouverture du quatrième quart de l’année 2017. Après des licenciements massifs qui ont vu 40% des employés de l’entreprise être mis à la porte, les comptes de SoundCloud étaient plus que jamais dans le rouge.

Alors qu’à la mi-juillet le groupe annonçait dans un communiqué que “Votre musique ne va pas disparaître“, restait à savoir comment l’entreprise californienne comptait s’y prendre pour pérenniser son activité alors que son modèle économique est plus que jamais remis en question.

Le nouvel investissement réalisé à hauteur de 170 millions de dollars permet à l’entreprise de streaming d’être désormais capitalisée à environ 320 millions de dollars. Pour rappel, l’an dernier encore, l’entreprise valait environ 700 millions de dollars. Ainsi, malgré toutes les tentatives de Chance The Rapper, il aura bien fallu qu’un investissement financier conséquent suive pour permettre à SoundCloud de rester en vie.

Malgré les difficultés financières, le streaming sur SoundCloud a donc encore de beaux jours devant lui.

Pin It on Pinterest