En pleines célébrations des 20 ans du modèle et ce depuis plusieurs mois maintenant, Nike pourrait avoir décidé d’y intégrer une première collaboration cette année, sur laquelle Undefeated aurait déposé son empreinte.

Postée sur Twitter par , personnage relativement suivi du milieu urbain et artistique américain, la photo a rapidement fait le tour du monde par le biais des innombrables retweet engendrés. Sur celle-ci, une Air Max 97 noire aux détails “vinyl” qui ne sont pas sans rappeler un certain modèle issu du pack Playstation, ou encore la série de Air Max 98 sorties l’an dernier en collaboration avec Supreme. Pour agrémenter cet upper plaisant mais passe-partout, les célèbres vagues de la 97 se retrouvent colorées de vert et de rouge, dans lesquelles se sont invité les signatures du célèbre revendeur étasunien.Info ou intox ? Le débat reste ouvert, car sans remettre en question la fiabilité de la source utilisée par bon nombre de médias pour annoncer une collaboration officielle, le design de la basket et la manière de la mettre en avant ressemblent malheureusement peu aux valeurs de UNDFTD. Un air de Gucci avec ses couleurs rouges, vertes et blanches, balancé en pleine période de hype autour des produits urbanisés de la marque de luxe, qui plus est sur Twitter de manière inofficielle, bref rien qui semble réellement nous rapprocher des principes répandus au fil des années par l’un des leaders du marché américain.

Du côté des optimistes, on distingue plutôt les couleurs de l’Italie, véritable nation de la Air Max 97, à laquelle Nike et UNDFTD auraient très bien pu faire un clin d’oeil, à l’image de la Silver Bullet “Italy” de 2016. De plus, les divers éléments visibles sur les photos apparaissent soignés, que cela soit sur la languette ornée des deux logos en rouge, sur les lacets ou encore sur l’insole revue dans les moindres détails. Déjà attendue avec impatience, celle-ci n’a pour l’heure fait l’objet d’aucune annonce officielle, qui pourrait le cas échéant, décevoir bon nombre de sneakers addicts.

Pin It on Pinterest