En juillet 2012, Frank Ocean faisait sensation avec une lettre publiée sur son compte Tumblr dans laquelle il dévoilait son homosexualité, quelques jours seulement avant la sortie de Channel Orange.

Bien que son homosexualité se soit peu à peu tournée en bisexualité, puisqu’il a reconnu avoir principalement fréquenté des femmes depuis ce coming-out, cette date reste un jour majeur pour le progressisme dans la culture hip-hop et R&B. Bien que cette lettre ait été la cible d’accusations de coup marketing pour promouvoir Channel Orange, son impact a été immense.

Désormais, c’est un autre jeune artiste qui se déclare bisexuel à deux jours de la sortie de son premier album en la personne de Lil Peep. New-yorkais de 20 ans, Lil Peep sortira ce vendredi Come Over When You’re Sober, son premier album, qui fait suite à plusieurs mixtapes saluées par la critique et son public.

Lil Peep s’est fendu cette nuit d’un tweet particulièrement concis dans lequel il déclare simplement “oui je suis bisexuel”. On est évidemment loin de l’envolée lyrique de Frank Ocean en 2012, mais le résultat est semblable : Lil Peep se place sous le feu des projecteurs en cette semaine de sortie de son projet.

Déclaration courageuse et volonté d’être entier au moment de la sortie de son premier album ou coup marketing pour attirer la curiosité sur son projet ? Chacun se fera son avis, le fait est que les artistes n’hésitent désormais plus à assumer leur sexualité et n’ont plus peur du regard du public à cet égard, ce qui est évidemment une bonne nouvelle.

Découvrez le tweet ci-dessous de Lil Peep :

Pin It on Pinterest