L’homme le plus détesté d’internet a diffusé dix minutes de “Once Upon a Time in Shaolin” lors d’une récente interview à propos de son procès.

Souvenez-vous, en 2015, le Wu-Tang Clan vend aux enchères l’unique copie de “Once Upon a Time in Shaolin”, un double album enregistré entre 2008 et 2013. Le disque est alors acquis par Martin Shkreli, l’une des personnalités les plus haïs au monde. Le “Pharma Bro”, comme on le surnomme, est en effet l’homme ayant fait exploser le prix du Daraprim, faisant passer le prix de la dose de 13,50 $ à 750 $, dans le simple but de faire gonfler son portefeuille. Ce médicament, classé essentiel par l’Organisation Mondiale de la Santé, permet en effet de lutter contre le sida, la malaria et la toxoplasmose. Actuellement accusé de huit chefs d’accusation et en plein procès, Martin Shkreli a encore trouvé moyen de faire parler de lui.

L’ancien gestionnaire de portefeuille a en effet joué une dizaine de minutes de “Once Upton a Time in Shaolin” au cours d’une interview diffusée en direct sur Youtube. Après avoir dévoilé l’intro et des extraits de deux morceaux de l’album pour fêter l’élection de Donald Trump, Shkreli a donc remis ça.

Interrogée par la journaliste face à lui sur l’acquisition de l’unique copie du disque, le futur prisonnier est resté fidèle au personnage de troll qu’il s’est construit : “J’ai quand même donné deux millions de dollars au Wu-Tang Clan. J’ai reçu une mixtape en contrepartie, c’était un investissement merveilleux. Je vois ça comme une donation. Les gens peuvent voir ça comme une folie, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes dans le monde à être un tel mécène pour le hip-hop tel que je le suis.” On rappellera que Martin Shkreli avait menacé de détruire l’album suite à un clash avec Ghostace Killah au cours duquel le financier lui ait déclaré : “Je vais t’effacer des livres d’histoire.” On a vu mieux comme mécène.

“Once Upon a Time in Shaolin” est diffusé en arrière-plan à partir de la 49ème minute de la vidéo ci-dessous.

Pin It on Pinterest