Fin 2016, American Apparel annonçait la fermeture de son usine, son siège social ainsi que tous ses magasins basés aux Etats-Unis en avril dernier. La marque de vêtements américaine a été vendue aux enchères aux créateurs de tee-shirts canadiens Gildan suite à sa faillite.

Désormais, la compagnie créé par Dov Charney en 1989 prépare son come-back grâce au rachat de Gildan. En effet, le site internet d’American Apparel sera remis en service dès la semaine prochaine, une manière pourquoi pas de préparer le terrain pour un retour des boutiques dans les mois à venir, bien que rien n’ait filtré à ce sujet.

Selon The Daily Mail, une fois le site réactivé la semaine prochaine, il sera possible d’obtenir des produits fabriqués par Gildan, l’entreprise de vêtements canadienne qui a racheté la propriété intellectuelle d’American Apparel pour 74M€. Selon les premières estimations, American Apparel pourrait dynamiser les ventes de Gildan à hauteur de 50M€ d’ici à la fin de l’année. L’investissement s’annonce donc prolifique.

Nous vous tiendrons évidemment informés de toutes mises à jour au sujet de la situation d’American Apparel. Dans le reste de l’actualité, découvrez la collection automne 2017 de Palace.

Pin It on Pinterest