Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Kanye West feat A$AP Ferg & Big Sean, “Freestyle 4”

MusicMafia s’est une fois de plus fait remarquer cette semaine. Cette fois-ci, c’est un remix inédit du morceau “Freestyle 4” de Kanye West qui a été leaké. On retrouve ici A$AP Ferg et le membre de G.O.O.D Music Big Sean, avec qui Kanye West avait notamment déjà collaboré sur les morceaux “Blessings” et “All Your Fault”. Alors que MusicMafia avait par le passé dévoilé deux morceaux inédits de Kanye West, c’est un nouveau leak qui confirme bien le statut de Yeezus comme l’une de leurs cibles préférentielles. Toutefois, il est impossible de savoir si le remix est totalement terminé et à quelle période il a été enregistré, bien qu’il soit désormais disponible dans une excellente qualité.

A$AP Ferg feat Busta Rhymes, A$AP Rocky, Dave East, French Montana, Rick Ross et Snoop Dogg, “East Coast Remix”

Alors que sa nouvelle mixtape sortira le 18 août prochain, A$AP Ferg a dévoilé cette semaine les deux premiers morceaux du projet. On retrouve “Plain Jane” mais c’est bien le second morceau qui risque de faire le plus parler de lui, puisque c’est un remix de son morceau “East Coast” initialement avec Remy Ma. Et Ferg n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a invité A$AP Rocky, Dave East, French Montana, Rick Ross, Busta Rhymes et Snoop Dogg sur cet impressionnant remix. Alors que cette semaine, A$AP Rocky a lancé officiellement le mois AWGEST, que ce vendredi A$AP Twelvyy a dévoilé son premier album 12 et que le 25 août prochain le A$AP Mob sortira sa nouvelle mixtape Cozy Tapes Vol. 2, c’est un mois d’août qui appartient plus que jamais au crew new-yorkais.

Rae Sremmurd, “Perplexing Pegasus”

Les deux frères Swae Lee and Slim Jxmmi sont officiellement de retour aux affaires avec le premier single de leur nouveau projet SremmLife 3. Fort de deux premiers albums qui se sont accompagnés de quelques tubes planétaires tels que “Black Beatles” ou encore “No Type”, les deux hommes comptent bien remettre ça. Évidemment produit par Mike Will Made-It, le morceau sert donc d’entrée en matière à un projet teasé de longue date et qui devrait sortir cet automne. Sans doute moins enjoué que certains de leurs hits passés, “Perplexing Pegasus” n’en reste pas moins un morceau démontrant bien toute l’énergie et la musicalité du duo.

The Weeknd feat A$AP Rocky & Young Thug

The Weeknd l’avait annoncé la semaine dernière, le morceau est désormais disponible. C’est via son compte Instagram la semaine dernière que The Weeknd avait annoncé la nouvelle par un teasing vidéo qui officialisait le remix d’un morceau sorti initialement sur son album Starboy. Ce n’est en tout cas pas la première fois que le prénommé Abel travaille avec les deux rappeurs puisqu’il avait invité A$AP Rocky pour le clip de “Reminder” et avait pris part au remix de “Pass Dat” en 2016 qui comprenait aussi Young Thug. Le potentiel hit est, sans surprise, bien présent.

Ski Mask The Slump God, “Catch Me Outside”

Le rappeur floridien n’a pas fait les choses à moitié pour son premier clip. Au delà d’un refrain qui restera dans toutes les têtes, c’est bien son clip bourré d’effets visuels très réussis qui offre une ambiance tout particulière au morceau. On notera évidemment la ressemblance avec “Yamborghini High” du A$AP Mob ou encore “Magnolia” de Playboi Carti qui se sont eux aussi récemment démarqués par des effets visuels complètement fous. À 21 ans, Ski Mask s’affirme un peu plus comme une figure montante incontournable, ce nouveau single confirme en tout cas tout le bien que l’on pouvait penser du Slump God.

Pin It on Pinterest