Alyx dévoile son Lookbook masculin Automne/Hiver 17-18

La célèbre marque Alyx du designer Matthew Williams est de retour, avec cette fois-ci sa collection masculine, laquelle fait référence au deuxième album de Bone Thugs-N-Harmony. 

Tout ce que touche Williams se transforme en or, connu pour avoir été le co-fondateur de Been Trill et partenaire de longue date avec Nick Knight, il a fait son apparition au Printemps/Été 2017 avec sa première collection pour hommes en partenariat avec la marque japonaise Fragment Design.

Pour cette collection, Williams s’inspire de son temps passé à Berlin, avec notamment l’influence militaire et la couture de laine fine, qui en sont les principaux mouvements. En découle une gamme tout à l’honneur du fondateur, avec une éthique intense et rigoureuse.

À première vue, les pièces noires sont dominantes avec des jeans, vestes, trench coats, pulls et autres chaussures où la qualité des matériaux semble incontestable au vu des prix. Comme le dit Williams : “Mes collections sont fortement développées, du tissu à toutes les garnitures”. De plus, du kaki est présent avec des pantalons qui rappellent l’ambiance froide de la guerre, tout comme le blanc au look épuré et ajusté. Des techniques artisanales sont la clé de sa réussite, raison pour laquelle il lui aura fallu deux ans avant de démarrer sa ligne masculine.

La collection sera disponible dans les magasins Dover Street Market et Ssense entre autres et ce, dès la semaine prochaine.

Découvrez sans attendre le lookbook ci-dessus.

Pin It on Pinterest