Nike dévoile un sample de la Air Jordan 1 “Hommage To Home”

Moins d’une année après la sortie de la “AJ1 Top 3”, Jordan Brand a abandonné le bleu issu de la célèbre “Royal” et dévoilé le sample d’une éventuelle “Hommage to Home”, ne gardant que les couleurs rouges, noires et blanches.

Il paraît que symétrie rime souvent avec esthétisme et perfection. Il semblerait pourtant que cette règle ne s’applique pas au domaine de la sneakers, en témoignent les déjà nombreux modèles arborant des séparations de couleurs distinctes et ce, depuis le début de l’année. Concernant cette dernière proposition rendue publique dans la nuit par Jordan Brand, la séparation se fait exactement au milieu de la paire, remontant de la toe box jusqu’au sommet de la languette. “Banned” à l’extérieur, “Chicago” à l’intérieur, les versions à l’origine de cette reconstruction sont d’autant plus reconnaissables que ceux-ci n’ont absolument pas été modifiés.

Ce sample qui nous rappelle évidemment une certaine Air Force 1 “Scarface” sortie en 2006 fait plutôt saliver les adeptes de Jordan, anciens comme nouveaux. Nettement plus contrastée et originale que la “Top 3” sortie fin 2016, le public attend désormais sa sortie de pied ferme, bien que celle-ci n’ait pas encore été annoncée et pourrait ne jamais dépasser le stade du sample. Nous ne manquerons cependant pas de vous tenir informés de toute évolution à ce sujet.

Pin It on Pinterest