Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Joke, “Playa Pt. II”

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le rappeur de Montpellier frappait sans prévenir en distillant à ses fans trois nouveaux morceaux. Véritable offrande tant la demande est énorme et surtout enfin des nouvelles du prénommé Gilles depuis “Vision”, son son single promotionnel pour la VaporMax. Parmi ces 3 nouveaux titres, on retrouve “Playa Pt. II” où Joke réalise une démo de ce qu’il sait faire de mieux et ce que l’on retrouve dans on univers : production raffinée, flows souvent nonchalant et egotrip maitrisé. Les sonorités du morceau sont terriblement efficaces et l’auditeur rentre immédiatement dans le morceau dès le première seconde. Sans doute le morceau le plus efficace du trio de tracks sortis cette semaine.

Kodak Black feat Future, “Boost My Ego”

Déjà réunis sur le morceau “Conscience” sur l’album Painting Pictures, Kodak Black et Future ont fait leur retour en duo avec un nouveau single. L’un issu d’Atlanta, l’autre de Miami, la connexion entre Kodak Black et Future semblent peu à peu devenir une valeur sûre. Les deux hommes s’apprécient, possèdent une vraie alchimie et possèdent des influences communes. Cette fois-ci, c’est sur un morceau produit par Kodak et Wheezy qu’ils font valoir leur flow planant et leur sens de l’egotrip. Véritable hymne aux hustlers, “Boost My ego” confirme tout le bien que l’on pouvait penser du duo.

Migos feat Young Thug & Lil Durk, “Clientele”

La version complète d’un morceau réunissant Migos, Young Thug et Lil Durk et s’intitulant “Clientele” a fait surface dans la nuit de vendredi à samedi. Ayant collaboré à de multiples reprises et ce, sur des projets communs, c’est sans surprise que Migos et Young Thug aient enregistré de nombreux morceaux ensemble, dont “Clientele” n’est qu’un exemple. Rien ne dit en tout cas que sans un leak le morceau allait sortir un jour puisqu’il a probablement été enregistré à la période de création de MigoThuggin. La seule trace de ce morceau produit par Zaytoven remonte à octobre 2015 lorsque Quavo l’avait teasé sur son compte Instagram au préalable de la sortie du projet avec Thugger.

Future feat Nicki Minaj, “You Da Baddest”

Future est décidément atteint du syndrome Kanye West et aime apporter des modifications à son album HNDRXX plusieurs mois après sa sortie. Après avoir ajouté le morceau “PIE” avec Chris Brown, c’est désormais “You Da Baddest” avec Nicki Minaj. Future a par la suite immédiatement dévoilé le clip du morceau qui repose grandement sur les atouts physiques de Nicki Minaj et un décors paradisiaque plus que pour sa réalisation bluffante. Après deux albums en deux semaines en février dernier et son single “Mask Off” qui cartonne, Future se maintient sur le devant de la scène avec une nouvelle mise à jour de son dernier projet en date.

Joke, “Caramelo”

Coup double pour Joke cette semaine, puisqu’après “Playa Pt. II”, c’est “Caramelo” qui offre une place à Joke parmi les morceaux qu’il ne fallait pas rater cette semaine. Le morceau commence par quelques notes de piano avant que les métaphores crues et le flow haché et agressif du montpelliérain ne prennent le relai. En attendant la sortie de son second album UltraViolet, voilà un track aura de quoi faire patienter les fans du rappeur français.

Pin It on Pinterest