Après un mois de juillet richissime en sorties, votre été musical est pourtant loin d’être fini. Commençant le 4 août par le premier album de A$AP Twelvyy et se terminant le 25 août avec le retour d’Action Bronson, le huitième mois de l’année promet quelques projets immanquables. Tour d’horizon.

A$AP Twelvyy, 12

Date de sortie : vendredi 4 août

Le single du projet :Diamonds” featuring A$AP Rocky

Membre discret mais talentueux du A$AP Mob, A$AP Twelvyy va enfin sortir son premier album après plusieurs années d’attente pour ses fans. Twelvyy a en effet annoncé que son premier album intitulé 12 sortirait le 4 août prochain. Avec au passage une référence à son nom en indiquant 4 + 8 = 12, la date de sortie du 4 août n’est donc pas anodine. Après des mixtapes avec le Mob, quelques singles pêle-mêle et des featurings d’envergures, ce n’est que la suite logique de la carrière du rappeur de 28 ans.

Ugly God, The Booty Tape

Date de sortie : vendredi 4 août

Le single du projet : “Water”

Retardée à plusieurs reprises et subissant des changements de tracklist notamment quant à la présence de XXXTENTACION et Ski Mask The Slump God, “The Booty Tape” semble enfin s’être stabilisée à la date du 4 août et ce sans que les deux artistes de Miami y participent. Grandement mis en avant par son single “Water”, confirmé par le titre “Fuck Ugly God” (morceau où il s’auto clash non sans énormément d’autodérision) et cumulé à sa présence dans la sélection des freshman 2017 de XXL, il est indéniable que la cote du jeune rappeur grimpe très sérieusement ces derniers mois. À lui de valider cette effervescence autour de sa musique par une mixtape à la hauteur.

A$AP Ferg, Still Striving

Date de sortie : vendredi 18 août

Le single du projet :East Coast” feat. Remy Ma

En juin dernier, au micro de Zane Lowe sur Beats 1, A$AP Ferg avait officialisé la sortie d’un projet cet été. Pour rappel, Ferg avait profité de sa présence dans l’émission de Lowe pour annoncer un remix du morceau “East Coast” qui sera présent sur la mixtape avec comme invités Busta Rhymes, Cam’ron, Dave East, A$AP Rocky, Rick Ross, Snoop Dogg ou encore French Montana. Le Trap Lord a ajouté que Still Striving comportera entre 12 et 13 tracks parmi lesquels des featurings de Meek Mill, Dave East, Madeintyo, A$AP Rocky et Famous Dex. Projet très attendu tant le membre du Mob a toujours livré des projets de qualité, il est hautement improbable que Still Striving déroge à la règle.

Action Bronson, Blue Chips 7000

Date de sortie : vendredi 25 août

Le single du projet :Let Me Breathe

Le suspense quant à la sortie du prochain album d’Action Bronson “Blue Chips 7000” était à son comble depuis de nombreuses semaines, à cause des désaccords entre Action et sa maison de disque. On a enfin appris cette semaine que son nouvel album sera disponible dès le 25 août prochain. Ainsi, le feuilleton a enfin trouver sa conclusion avec cette annonce officielle. L’album du rappeur barbu le plus célèbre au monde sortira donc dans à peine quelques semaines.

Lil Pump, TBA

Date de sortie : courant août

Sans le moindre projet jusqu’ici et à seulement 16 ans, Lil Pump enchaine les millions de vues sur la plateforme musicale récemment sauvée par Chance The Rapper, devenant ainsi l’une des plus grosses sensations du rap US ces derniers mois. C’est via son compte Twitter que le jeune homme a annoncé la nouvelle et si l’on se fie à son tweet, le projet s’intitulera The Lil Pump Tape. Pour se donner une idée du phénomène Lil Pump, il cumule 12 millions de vues en 1 mois sur son dernier single. L’effervescence autour du jeune rappeur est donc bien réelle. Désormais, rendez-vous dans quelques semaines pour cette première mixtape.

 

 

Pin It on Pinterest