C’est sans doute la théorie la plus folle sur 4:44 qui soit apparue jusqu’ici et pourtant elle semble bien réelle : le nom de ce treizième album serait une référence directe à la vie personnelle de Hov.

Pour rappel, au sujet de la signification du morceau 4:44, éponyme de l’album, JAY-Z avait déclaré : “‘4:44’ est une chanson que j’ai écrite, qui est le coeur de l’album, en plein milieu de la création du projet. Je me suis littéralement réveillé à 4h44 du matin et j’ai écrit cette chanson. C’est donc devenu le titre de l’album. C’est le titre phare du projet parce qu’il dégage énormément de puissance et je pense que c’est l’un des meilleurs morceaux que j’ai écrit.

Toutefois, une photo postée par l’utilisateur @StephenOssola sur Twitter vient chambouler cette déclaration “Je suis à ‘The Standart’ où Solange a agressé JAY-Z dans l’ascenseur. LE BÂTIMENT EST SITUÉ AU NUMÉRO 444. JE SUIS CHOQUÉ.

Et comment ne pas l’être ? Le nom du dernier album de JAY-Z serait donc une référence directe à l’incident qui avait marqué les fans du rappeur mais aussi ceux de sa femme Beyoncé et de sa belle soeur Solange Knowles, qui avait eu lieu après le Met Gala du 5 mai 2014 à New York. Sur des enregistrements publiés par TMZ.com, on pouvait voir Solange Knowles frapper son beau-frère JAY-Z dans l’ascenseur de l’hôtel The Standard. Alors qu’il était possible de lire sur ses lèvres “Pourquoi ne peux-tu pas simplement rentrer à la maison ?!“, proclamé en référence au flirt présumé du co-fondateur de Roc-A-Fella. L’affaire avait secoué le pays et les deux soeurs l’avaient largement évoqué dans leur album respectif Lemonade et A Seat A The Table.

Finalement, JAY-Z en aura fait de même en livrant sa version des faits sous la forme d’excuses à sa femme en expliquant “Et si mes enfants le savaient, je ne sais pas ce que je ferais. S’ils ne me regardaient plus de la même façon, j’en mourrai de honte. Tu as fait ça avec qui ? Pourquoi vouloir un ménage à trois quand tu as une âme sœur ?” Bien que le fait qu’il évoque l’affaire de l’ascenseur et son infidélité en générale soit clair, personne jusqu’ici n’avait pu imaginer que Hov y faisait référence jusque dans le titre de son album. Sachant que JAY-Z est le roi des messages subliminaux, ce titre est à n’en pas douter une référence à cet incident qui aura eu de nombreuses conséquences pour lui.

Une nouvelle fois, JAY-Z a su surprendre son public, se rabibochant avec sa femme par la même occasion. Tout est bien qui finit bien ?

Pin It on Pinterest