Les groupes Facebook dédiés à la sneaker ont logiquement pris le relai des forums spécialisés il y a de cela quelques années. Ont ainsi suivi des groupes focalisés sur la mode, le streetwear, voire sur des marques en particulier, pour vendre, s’informer et discuter.

Le phénomène n’ayant pas délaissé la France, tout comme le reste des pays francophones, certaines communautés atteignent désormais plusieurs dizaines de milliers de membres sur le réseau de Mark Zuckerberg. ATP, Origine et Supreme Paris France réunissent à eux-seuls plus de 65 000 d’entre eux, faisant d’eux de véritables références dans le milieu. Pour le moins influents, certains de leurs membres proposent régulièrement des outfits que nous avons souhaité vous partager. Chaque mois, les administrateurs de chacun des trois groupes choisiront un outfit, pour les représenter dans le cadre d’une compétition amicale.

Pour ce second numéro, ce soit trois outfits diamétralement opposés que les administrateurs de ATP, OG et SPF nous ont soumis. On distingue tout de même une forte tendance à l’association de couleurs dans les trois tenues, blanc crème avec blanc crème, multicolore avec multicolore et enfin navy et jeans. Du style sobre et épuré à celui orienté skatewear, en passant par des classiques colorés particulièrement bien mis en valeur, on retrouve par le biais du choix de ces groupes un reflet ô combien intéressant et représentatif du streetwear français, qui semble se porter mieux que jamais.

Nous vous invitons sans plus attendre à voter pour la tenue à laquelle vous êtes le plus sensible, afin de départager les membres représentants des groupes. Que le meilleur gagne ! Rendez-vous au mois d’août pour la prochaine édition.

ATPShaun Østergaard

Origine GroupeThéo Gouges

Supreme Paris FranceRémy Camacho

Quel est le meilleur outfit ?

 

Félicitations à Supreme Paris France et Romuald Jr. Carter qui ont obtenu en juin le plus grand nombre de votes, avec 37% des suffrages.

Pin It on Pinterest