Après avoir récemment célébré ses 20 ans, la célèbre boutique parisienne tirant son nom de sa fondatrice Colette Rousseau fermera définitivement ses portes le 20 décembre prochain.

Une triste nouvelle pour la mode française et internationale, mais également pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin au design, à la décoration et même à la beauté, tous mis en avant par le célèbre concept store qui détenait le monopole de cette culture lifestyle dans la capitale française. L’occasion donc, en attendant les nombreux partenariats annoncés pour cette année, de passer en revue quelques unes des plus incroyables collaborations sur lesquelles colette a travaillé, allant des sneakers aux objets les plus fous, voitures ou Vespas en tête.

colette x La MJC x New Balance

Aujourd’hui pouvant se vendre pour plus de 1500€, cette 1500 de New Balance imaginée avec l’aide de l’agence de communication parisienne LA MJC a fait l’objet d’un véritable tremblement de terre à sa sortie en 2006. Composée de matériaux au contraste évident, ses couleurs et ses détails si particuliers séduisent encore, plus de dix ans après.

 

colette x La MJC x New Balance

On prend les mêmes et on recommence, à peine une année après. Sortie en seulement 190 exemplaires, cet alliage de couleurs douces et d’aspect carbone n’est pas passé inaperçu et prouvait en 2007 la domination de ces 3 entités que sont colette, LA MJC et New Balance. Nous vous souhaitons bonne chance si vous souhaitez en faire l’acquisition pour moins de mille euros…

 

colette x Busy P

Une Air Force presque 100% française issue du célèbre “Influencer Pack” de Nike sorti en 2008. Un design complètement fou, issu de l’imagination de Busy P, créateur du plus important label français du milieu électronique et ayant notamment propulsé les Daft Punk vers une notoriété qui ne les a toujours pas quittés. Inspirée des masques multicolores vous dites ?

 

colette x Gap

Quelque peu dépassés depuis déjà bien quelques années en 2008, la marque étasunienne avait fait appel à colette pour créer une sorte de pop-up store adjacent à leur boutique de New York, dans lequel plusieurs grands noms de l’industrie s’étaient retrouvés. colette en avait ainsi profité pour y intégrer leur propre collaboration axée autour du fluo, référence évidente aux couleurs employées dans le domaine de la construction.

 

colette x Aston Martin

Véritables précurseurs en matière de technologie et de design, colette et Aston Martin se sont associés pour proposer une série de 14 Cygnet, argentées et dotées de finitions bleues “colette”. Cette quinzaine de véhicules était accompagnée de divers accessoires en rapport avec l’automobile, dont des casquettes et quelques paires de jantes. Roulez tendance !

 

colette x adidas Originals

Modèle phare de 2014, colette ne s’est pas fait prier pour proposer sa version de la célèbre Stan Smith agrémentée de ses couleurs et de ses motifs si reconnaissables. Seules 100 paires ont vu le jour, faisant de cette édition l’une des plus recherchées du modèle historique.

 

 

colette x Louis Vuitton

Pour présenter sa collection Automne/Hiver 15-16, c’était colette que Louis Vuitton avait choisi pour y implanter un pop-up store dans les rues de Paris. Les deux entités en ont profité pour proposer une version slip-on bleutée de la Twister sneaker. Pour rappel, la boutique éphémère n’avait pas été forcée de fermer ses portes en raison du mauvais comportement des Parisiens, si cela pouvait vous donner des idées…

 

colette x Mira Mikatti x KAWS

Fan absolue de l’artiste new-yorkais, c’est grâce à colette que Mira Mikatti a pu collaborer pour la première fois avec KAWS. En ont résulté deux incroyables varsity jackets colorées aux allures très pop et modernes. Un rêve devenu réalité pour la jeune designer londonienne d’origine libanaise.

 

colette x KITH x PUMA

Personnage incontournable dans le vaste paysage des collaborations, Ronnie Fieg s’est associé à colette pour sortir l’an dernier, deux Puma aux couleurs de la boutique parisienne. Une Disc Blaze et une Blaze of Glory, pour une collaboration plus qu’aboutie.

 

colette x Vespa

Avant que colette ne fête son vingtième anniversaire, Vespa soufflait de son côté ses 70 bougies. Pour rendre hommage à l’indémodable marque de scooters, colette a proposé une série de Primavera 50 aux immanquables détails bleus. Parfaits pour contourner les embouteillages quotidiens de la capitale.

Pin It on Pinterest