La Célèbre Nike Air Max 95 est après la Air Max 1, la deuxième silhouette de la collection Air Max Rebel Skulls, rendant hommage à Steve Prefontaine, l’un des plus célèbres coureurs de fond de sa génération, au style et à la stratégie atypique.

La belle chaussure, au style à la fois sobre et sombre, est surmontée d’un upper mêlant cuir, daim et tissu. La languette affiche fièrement l’écusson de la Marshfield High Shcool, école dans laquelle l’athlète s’entrainait. Seul l’arrière de la chaussure se détache avec une couleur argentée, ainsi que la célèbre semelle de la Air Max 95 qui garde son immaculée blancheur. Malgré ces dernières touches éclaircissant la 95, elle garde un style très sombre et terne probablement désiré.

Il faut alors remonter un peu en arrière pour comprendre cet hommage. Steve Prefontaine était un coureur à la stratégie de course très particulière, prenant toujours immédiatement la tête de la course, sans jamais se laisser dépasser et dominer. L’américain avoisine les 80% de victoire, faisant de lui un géant dans son domaine, tout comme Nike l’est dans le sien.

Cette Air Max 95 devrait vraisemblablement voir le jour en septembre prochain. En attendant, découvrez ci-dessous de plus amples visuels de la paire en question.

Pin It on Pinterest