Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Lana Del Rey feat A$AP Rocky & Playboi Carti, “Summer Bummer”

Issu du prochain album de Lana Del Rey qui sort le 21 juillet et qui s’intitule Lust for Life, le morceau était particulièrement attendu, notamment pour son aspect de mélange des genres. On retrouve un track évidemment mélancolique et romantique à l’image de l’univers de Lana, “Summer Bummer” est en tout cas un nouvel exemple du rapprochement toujours plus pressant entre rap et pop, à l’image de Katy Perry/Migos et ou encore Selena Gomez/Gucci Mane. Ce morceau prouve une fois de plus l’alchimie particulièrement intéressante entre le membre du Mob et la chanteuse.

Chance The Rapper feat Young Thug, “Big B’s”

Dans le but d’aider Soudcloud avec un titre exclusif à la plateforme et accompagné du rappeur d’Atlanta dont ne présente plus la productivité, Chance dévoile un morceau se démarquant là aussi par une belle et prometteuse alchimie. Allant même jusqu’à rapper dans les mêmes tonalités que Young Thug, Chance The Rapper sort quelque peu de sa zone de confort musicale qu’il avait amplement dévoilé avec sa mixtape “Coloring Book” l’an dernier. En plus d’être un morceau pertinent, son objectif de venir en aide à Soundcloud (qui est désormais sauvé) n’est qu’un argument de plus en faveur.

Tyler, the Creator, “Boredom”

Flower Boy est bien parti pour être l’un des albums de l’année. Après avoir dévoilé les excellents “Who Dat Boy” en featuring avec A$AP Rocky et “911/Mister Lonely” en featuring avec Frank Ocean, Tyler, the Creator a dévoilé cette semaine un troisième extrait de son nouvel album avec le titre “Boredom.” Le rappeur californien nous livre ici un morceau teinté de mélancolie, sur lequel il évoque tour à tour l’ennui qui le ronge quotidiennement ainsi que sa peur incontrôlable de la solitude. Ce morceau au beat lent et à l’instru oscillant entre électronique et classique se retrouve magnifié par les participations vocales de la crème de l’indie rock, avec les présence de Rex Orange County, Anna Of The North et Corinne Bailey Rae. Une superbe réussite qui ne laisse présager que du bon pour l’intégralité de Flower Boy.

Lil Uzi Vert, “Alone Time”

Alors qu’il tease activement son projet Luv Is Rage 2 depuis le mois de décembre, un nouveau morceau de Lil Uzi Vert a fait son apparition cette semaine. On retrouve donc le titre “Alone Time”, un morceau assez sombre où le rappeur né à Philadelphie décrit son mode de vie et son goût pour le luxe tout prenant soin de se placer au dessus de ses concurrents. Dans la forme, difficile de ne pas voir Lil Uzi Vert affirmer un peu plus son statut de rockstar avec ce genre de performance. On ne sait toutefois pas quand le morceau a été enregistré, bien que sa présence sur Luv Is Rage 2 soit tout à fait possible.

French Montana feat The Weeknd & Max B, “A Lie”

Réputé pour la qualité de ses featurings et son coté “rappeur/directeur artistique”, French Montana fait ce qu’il sait faire de mieux avec “A Lie” : s’entourer de deux artistes particulièrement populaires pour réaliser un potentiel tube. Assumant pleinement ses sonorités R&B et fort d’un refrain qui va rester dans toutes les têtes, le morceau pourrait bien devenir le deuxième gros succès de l’année pour French Montana après “Unforgettable” en compagnie de Swae Lee. Débarquant au coeur de l’été, il est indéniable que Jungle Rules et plus particulièrement le morceau “A Lie” tombent à pic.

Pin It on Pinterest