Alors que la célèbre plateforme de streaming avait dévoilé ses énormes problèmes financiers et qu’on apprenait qu’il ne lui restait que 50 jours de trésorerie, l’histoire pourrait finalement bien se terminer.

Dès l’instant où les difficultés financières de SoundCloud ont été révélées au grand public, Chance The Rapper déclara immédiatement “Je travaille sur le problème de SoundCloud

Et force est de constater que Chance The Rapper a été efficace. Rien d’étonnant de la part d’un artiste qui a été déclaré parmi les personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux et dont le pouvoir financier n’est pas en reste non plus. 24h après ce tweet, Chance The Rapper rassure les gens une bonne fois pour toute en déclarant “Je viens d’avoir une conversation très productive avec Alex Ljung. @SoundCloud va perdurer.

Ce qui s’est rapidement confirmé puisque c’est le compte officiel de la plateforme musicale qui a ensuite tweeté “*alerte* Propagez l’information: votre musique ne va nulle part. Nous non plus.

La question est désormais de savoir dans quelle mesure exactement l’intervention de Chance The Rapper a permis le maintien en vie de SoundCloud ? On ne le saura sans doute jamais, mais le timing n’a rien d’anodin et nul doute qu’en interne, le rappeur de Chicago (souvent engagé dans de nobles causes) s’est démené. Il faut donc retenir que SoundCloud va perdurer et que Chance aura sans doute beaucoup aidé. Tout cela est au final une excellente nouvelle aussi bien pour les auditeurs que les artistes.

Dans le reste de l’actualité, découvrez le featuring entre Chance The Rapper et Young Thug “Big B’s”.

Pin It on Pinterest