Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

French Montana, Jungle Rules

Réputé pour la qualité de ses featurings et son coté “rappeur/directeur artistique”, French Montana fait ce qu’il sait faire de mieux avec Jungle Rules : s’entourer de quelques un des rappeurs les plus populaires du moment pour faire des tubes. Souvent mis en retrait sur ses propres morceaux, qu’importe car French Montana s’entoure ici de Swae Lee, Future, Young Thug, Quavo, Travis Scott ou encore The Weeknd et Max B, la liste est impressionnante et le potentiel en singles l’est tout autant. On retiendra forcément le tube avec Swae Lee “Unforgettable” mais aussi son excellent featuring avec The Weeknd et Max B “A Lie”. Débarquant au coeur de l’été, il est indéniable que Jungle Rules tombe à pic.

Wizkid, Sounds From The Other Side

Entre afropop, reggae et dancehall, l’artiste nigérian de 26 ans que beaucoup ont découvert pour ses collaborations romantiques aux couleurs estivales et à l’ambiance caribéenne avec Drake. Il y a d’abord eu l’immense tube “One Dance”, qui a été le premier titre à franchir la barre du milliard d’écoutes sur Spotify, il y a désormais l’excellent “Come Closer” dans le même registre. Au delà de Drake, Wizkid montre aussi une palette allant des inspirations électro (que le morceau “African Bad Gyal” avec Chris Brown évoque bien) ainsi que des morceaux très R&B à l’image de ses collaborations avec Ty Dolla $ign. Là aussi, on retrouve un album de saison qui n’a pas plus de prétention que d’offrir un peu plus de tubes à une période de l’année qui en a bien besoin.

Mura Musa, Mura Musa

DJ/producteur désormais très inspiré par la culture hip-hop à la manière de DJ Khaled et Calvin Harris, le britannique Mura Musa aime s’entourer des meilleurs artistes rap et c’est aussi à ce titre que son premier album est très attendu. On a le plaisir d’y retrouver notamment A$AP Rocky pour “Love$ick” et Desiigner avec qui il a réalisé le festif “All Around The World“, soit à eux deux, les deux singles majeurs du projet. Fort d’une montée en puissance impressionnante, Mura Musa était encore enfermé dans sa salle de bain à faire de la musique il y a quelques années (sans pour autant le préciser dans toutes ses descriptions YouTube, suivez notre regard) et il est aujourd’hui entouré de véritables stars pour ce premier album. C’est évidemment un album recommandé aux amateurs d’électro, mais les fans de rap n’y seront pas insensibles pour autant grâce aux présences remarquées de A$AP Rocky et Desiigner.

Pin It on Pinterest