La situation de SoundCloud est plus que jamais compliquée.

La plateforme de streaming a en effet dévoilé hier qu’il ne lui restait assez de financement que pour tenir jusqu’à l’ouverture du quatrième quart de l’année 2017. Après des licenciements massifs la semaine dernière, qui ont vu 40% des employés de l’entreprise être mis à la porte, les comptes de SoundCloud ne sont donc toujours pas au beau fixe. TechCrunch rapporte que la start-up a tenté d’apaiser les tensions au cours d’une réunion à la suite des licenciements, car les employés restant souhaitaient être rassurés quant à la pérennité de leur emploi.

Ce serait au cours de cette réunion que les employés auraient appris la nouvelle sur l’état des finances de SoundCloud. Les co-fondateurs de la plateforme ont en effet déclaré lors de cette réunion que l’entreprise n’avait plus que le financement nécessaire pour tenir une cinquantaine de jours, après quoi l’avenir de SoundCloud serait plus que jamais remis en question. Cependant, Alex Ljung et Eric Wahlforss auraient expliqué à TechCrunch qu’ils sont actuellement à la recherche de nouveaux investisseurs.

Alors que les licenciements de 173 employés étaient sensé suffire à SoundCloud pour maintenir son niveau de financement et d’investissement, il semblerait que les dirigeants n’aient pas été assez clairs sur la question, mettant la plateforme dans une situation extrêmement difficile. Un employé anonyme a déclaré à TechCrunch que “l’esprit de SoundCloud est fortement endommagé. Eric a parlé de la ‘famille’ SoundCloud, mais dans quel genre de famille licencie-t-on près de la moitié des membres ? Tous les meilleurs employés partiront bientôt”.

Espérons pour la musique indépendante que SoundCloud trouve rapidement un moyen de se maintenir en vie, sans quoi, ce sera la fin d’une plateforme de streaming très appréciée qui aura permis à de nombreux artistes de se révéler aux yeux du grand public.

Pin It on Pinterest

Plus dans Musique
Et si Kendrick Lamar se parlait à lui-même dans “HUMBLE.” ?

Fermer