A l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo de Charlie Puth et Wiz Khalifa a été vue 2 896 355 514 fois. Un nouveau record dans l’histoire d’internet.

Chanson phare de la bande-originale de “Fast & Furious 7”, “See You Again” est désormais la vidéo la plus vue de l’histoire de Youtube. Le morceau rendant hommage à la mémoire de Paul Walker vient en effet de dépasser le dispensable “Gangnam Style” du coréen Psy, qui occupait le trône depuis 2012. “See You Again” avait atteint le milliard de vues moins de six mois après sa sortie en avril 2015, bien aidé par l’extraordinaire succès international du septième volet de la saga “Fast & Furious”. Le morceau servait en effet de conclusion au long-métrage, au cours d’une séquence très émouvante pour les fans, comme le laisse deviner le clip qui l’accompagne.

Ce titre aborde en effet de la perte brutale d’un être cher, que l’on finira toutefois par rejoindre un jour. Ironie du sort, “See You Again” fut composé par Charlie Puth des années avant la sortie du film, après que ce dernier ait perdu son meilleur ami dans un accident de voiture. Ce projet était resté dans les cartons jusqu’à ce que Puth le propose à Universal lors des auditions destinées à trouver un titre en hommage à Paul Walker, lui aussi décédé dans un accident de voiture.

En septembre dernier clip de “See You Again” était arrivé au palier des 2 milliards de vues, avant de se rapprocher dangereusement de la barre 3 milliards ces dernières semaines, devenant la vidéo la plus vue de l’histoire. Si vous souhaitez en briller en société, sachez que le nombre de lectures de ce clip équivaut à 21 759 années selon la BBC. Des chiffres qui donnent le tournis. Attention tout de même, la vidéo accompagnant le tube de l’été “Despacito” comptabilise déjà 2,5 milliards de vues, seulement cinq mois après sa sortie. Il sera certainement difficile pour Charlie Puth et Wiz Khalifa de conserver leur trône.

Cela ne nous empêchera pas de nous faire plaisir en écoutant pour une énième fois le joli “See You Again”.

Pin It on Pinterest