En juin dernier, adidas et Kanye West ont conjointement décidé de ressortir la Yeezy Boost 350 V2 “Zebra” dans des quantités beaucoup plus grandes.

Cette volonté de démocratisation des deux parties est compréhensive, elle a toutefois eu un énorme impact sur le marché du resell. En effet, cette deuxième arrivée sur le marché dans de grandes quantités (pour le standard Yeezy) du modèle fait qu’il est passé en quelques mois de 1500$ à environ 500-550$ sur le marché de la revente.

De la même manière, la Yeezy “Calabasas” avait subi le même sort, des suites d’un restockage important qui avait complètement bouleversé l’offre présente sur le marché et donc logiquement le rapport de force entre l’offre et la demande, entraînant les prix vers le bas. Toutefois, et au contraire du modèle “Calabasas”, les prix à la revente de la “Zebra” devraient remonter dans les années à venir puisqu’il n’est pas prévu que le modèle ressorte de sitôt et il sera donc naturel qu’avec le temps, cette sneaker signée Kanye retrouve de sa rareté.

C’est en tout cas un coup dur pour toutes les personnes ayant acheté une Yeezy Boost 350 V2 “Zebra” l’année dernière, et dans des prix aux alentours de 1500$, de voir qu’elle est aujourd’hui disponible dans des tarifs bien plus abordables.

Pin It on Pinterest