Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

21 Savage, Issa Album

Un simple tweet vendredi dernier aura suffi pour annoncer son premier album. 21 Savage offre enfin cet opus après de longs mois d’attente et de teasing. Accompagné de Metro Boomin, armé de sa voix planante et de ses gimmicks si singulières, le rappeur d’Atlanta devrait aisément passer l’épreuve de ce premier long format. Dès les premières minutes avec “Famous“, 21 Savage nous emmène dans son univers et ce de manière très intimiste, pour au final ne jamais en ressortir.

Alkpote, Les marches de l’Empereur 

Le vrai empereur du sale du rap français est de retour avec le fidèle DJ Weedim pour un projet plus hardcore et vulgaire que jamais. Rempli de featurings avec des noms imposants dans l’hexagone tels que peuvent l’être ceux de Vald, Niska, 13 Block ou encore Leto de Pso Thug, Al-K nous délivre ce qui ressemble fort à une playlist qui n’a pour colonne vertébrale que le simple fait de faire du sale. Toujours plus loin dans la métaphore crasseuse ou la punchline à référence pornographique, Alkpote n’a pas changé d’un poil ce qui signifie que ses fans seront comblés et que les gens pas convaincus par sa musique ne le seront pas forcément plus après ce projet. Violent, vulgaire et hardcore, pas de doute, Alkpote est bien de retour.

Ash Kidd, Mila 809

Dans un style difficilement plus opposable à Alkpote, le strasbourgeois livre un retour élégant et romantique à la manière de ce qu’il a su si bien faire depuis ses débuts dans la musique. Sa voix douce et bien souvent mélancolique vient magnifier des instrumentales maisons calibrées pour son univers. Entre présences féminines, drogues et confessions personnelles, Ash Kidd nous livre un projet qui tire ses inspirations aussi bien dans la chanson française que dans le rap et le R&B outre-Atlantique, dans un projet aux accents du sud de l’Europe.

Pin It on Pinterest