Une nouvelle mise à jour de l’application permettra notamment d’intégrer des liens vers un site web dans ses publications.

Les développeurs de Snapchat sont très actifs ces dernières semaines. Après avoir lancé la Snap Map il y a quelques jours, l’application vient proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Conscient de l’avance prise par Instagram, Snapchat tente de rattraper son retour à grand coup de mises à jour. Au programme aujourd’hui : intégration de liens externes, filtres vocaux et la refonte des arrière-plans.

La première de ces nouvelles fonctions permet à n’importe qui de placer un lien sur sa publication afin de renvoyer vers n’importe quel site internet. Voilà un ajout crucial pour les marques et les artistes, qui pourront désormais générer du traffic supplémentaire vers leurs plateformes en ligne, mais aussi pour votre petite cousine soucieuse d’augmenter le nombre de visites sur son Tumblr.

Le deuxième ajout fait par Snapchat via cette mise à jour n’est autre que la possibilité de jouer avec les différents éléments d’une photo. Les utilisateurs peuvent en effet désormais sélectionner ce qu’ils souhaitent sur la photo afin de le mettre en valeur sur l’arrière-plan de leurs choix, le but étant de créer des compositions plus complexes et graphiques.

Enfin, l’application permet désormais d’utiliser des filtres audio pour modifier sa voix. Pour le moment quatre choix s’offrent à vous, une voix alien, une voix robot ou bien votre timbre sonnant plus grave ou plus aiguë. Ce n’est pas révolutionnaire mais ça peut être amusant un certain temps.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont à découvrir ci-dessous.

 

Pin It on Pinterest