La star de “Moonlight” serait partant en cas de troisième saison de la série policière.

Après une saison 1 époustouflante et une saison 2 pas loin d’être lamentable, “True Detective” ne sait pas de quoi sera fait son avenir. C’est le lot des séries d’anthologie, où les saisons relatent à chaque fois une histoire totalement différente. La série d’HBO avait projeté Matthew McConaughey et Woody Harrelson sur le devant de la scène en 2014, remportant un succès critique et public phénoménal.

La noirceur, l’esthétisme et la profondeur de la série l’avaient de suite placée au sein des meilleurs shows policiers de tout les temps. La saison 2, portée par Colin Farrell, Rachel Macadams et Vince Vaughn fut de son côté un échec retentissant, n’arrivant jamais à la cheville du premier cru. A l’heure qu’il est, personne ne sait si une saison 3 verra le jour. Néanmoins, Mahershala Ali aurait d’ores et déjà dit oui pour tenir le rôle principal de la série en cas de nouvelle saison.

Le site américain Tracking Board, toujours bien informé, explique en effet qu’une source proche d’Ali a confirmé que le récent lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle serait tout proche de trouver un accord avec HBO pour jouer dans “True Detective”. L’étoile montante d’Hollywood pourrait donc prochainement retourner sur le petit écran, lui qui fut notamment révélé dans “House of Cards”. En cas d’accord, Mahershala Ali deviendrait le premier acteur noir à tenir un rôle principal dans “True Detective”. Même si rien n’est encore officiel, la perspective de voir Ali tourner dans une nouvelle mouture d’une série aussi palpitante que “True Detective” fera sans aucun doute plaisir aux fans. A suivre de très près.

Pin It on Pinterest