La dernière mise à jour de l’application va probablement faciliter le quotidien de milliers d’utilisateurs.

Que l’on arpente les rues de sa ville à la recherche d’un café où travailler, que l’on soit en vacances à l’étranger sans forfait international, ou bien que l’on soit tout simplement radin, un Wi-Fi gratuit rend toujours de grands services. Malheureusement, trop nombreux sont les établissements qui continuent de garder une connexion privée, voire parfois à ne même pas connaître le mot de passe de son réseau public. Facebook est néanmoins en passe d’apporter une solution à ces problème, via la nouvelle fonctionnalité de son application mobile “Trouver un réseau Wi-Fi”. Comme son nom l’indique, ce nouvel outil permet de visualiser les enseignes proches proposant un réseau Wi-Fi gratuit et fiable. Il suffit d’activer la géolocalisation et le tour est joué.

A noter que cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur IOS et Android, donc pas de jaloux. Néanmoins, un problème assez logique subsiste. Pour accéder à cette carte des Wi-Fi il faut évidemment avoir activer ses données cellulaires, ce qui rend son utilisation plus compliquée à l’étranger. Contacté par le site américain Mashable, le réseau social de Mark Zuckerberg a toutefois répondu que “Trouver un réseau Wi-Fi” fonctionnait parfaitement bien dans les endroits avec une faible couverture réseau. Cet ajout de la part de Facebook n’en demeure pas moins une bonne surprise, très utile lorsque l’on a besoin de trouver une connexion gratuite dans un endroit que l’on ne connaît pas bien.

On s’aperçoit une fois de plus que les fonctionnalités de géolocalisation des smartphones permettent d’être utilisées pour une infinitude de tâches. Attention toutefois à sa vie privée, récemment remise en cause par la dernière mise à jour de l’application Snapchat.

Pin It on Pinterest