Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Tyler, The Creator feat A$AP Rocky, “Who Dat Boy”

Sur une production maléfique incroyablement efficace, Tyler fait valoir son flow percutant qui n’est pas sans rappeler les sonorités de l’album Goblin. Quant à Rocky, il débarque sans prévenir puisqu’il n’est pas crédité au préalable dans le morceau, amenant douceur et élégance et contrebalançant ainsi avec l’agressivité contagieuse de Tyler, The Creator. On découvre aussi un clip dérisoire au possible, qui montre notamment Tyler tituber dans la rue puis se faisant opérer par le Docteur Rocky pour changer de visage. Le résultat est succulent, tant par son visuel que par le morceau en lui-même. On peut toutefois être déçu de ne pas obtenir une date de sortie pour le nouveau projet de Tyler, The Creator qui devrait sortir dans les semaines à venir, puisque le principal intéressé vient probablement d’en dévoiler le premier single.

Tyler, The Creator feat Frank Ocean, “911/Mr. Lonely”

Quelques heures après avoir dévoilé “Who Dat Boy”, Tyler, The Creator a remis ça avec cette fois-ci un morceau avec son ancien partenaire de Odd Future. Évidemment plus mélancolique que son prédécesseur, Tyler nous dévoile en deux morceaux l’exemple parfait de sa versatilité, tant il est aussi bien capable d’énormes bangers que de morceaux très intimistes. Une chose est sûre, le nouvel album de Tyler, The Creator ne devrait plus tarder. Cette communication intensive sur les réseaux sociaux ajoutée à la sortie conjointe de deux singles n’en sont que la preuve.

Lord Esperanza, “Noir”

Cette semaine, L.O.R.D. a lâché un nouveau titre, sans prévenir si ce n’est à travers un obscur tweet disant qu’une surprise pouvait arriver sous peu quelques jours auparavant. Dans ce morceau, c’est tout ce qui fait le succès grandissant du rappeur qui est présent : une production signée Majeur-Mineur, un style tout en trap et en égotrip, des paroles fortes dont les punchlines sont déjà reprises dans les bios Twitter et Instagram des adeptes, bref, un morceau caractéristique qui rappelle que dans Lord Esperanza, il y a Lord, et que si ses freestyles Trap Tears sont terminés, il n’en a pour autant pas abandonné le principe.

Future feat Chris Brown, “PIE”

Alors que Chris Brown a récemment teasé un nouveau banger sur une production de flûte, il a rejoint cette semaine Future dans le clip du morceau inédit “PIE“. Alors que les deux artistes étaient présents aux BET Awards, ils ont choisi de profiter de l’effervescence générée par l’évènement pour dévoiler cette collaboration. On les voit dans une maison quasiment vide qu’ils choisissent d’occuper par la compagnie de nombreuses jeunes femmes, dans un morceau simple et efficace dans le style caractéristique de chacun, le tout avec des paroles dédiées également à la gente féminine.

Quavo feat PARTYNEXTDOOR, “Team”

Alors que PND a récemment sorti son EP surprise “Colours 2” et que Quavo semble sur tous les fronts en 2017, une collaboration inédite des deux artistes datant 2016 a leaké. En effet, le morceau produit par Murda Beatz a été teasé par Quavo sur Instagram en mars 2016 mais n’était jamais sorti jusqu’ici. Définition même de cloud rap, ce titre possiblement intitulé “Team” joue sur des sonorités très planantes accentuées par la voix du duo. En attendant son album avec Travis Scott ou encore “Culture 2“, c’est en tout cas un nouveau featuring de Quavo qui, même si il ne souhaitait pas forcément qu’il sorte, accentue un peu plus son image de rappeur le plus productif de l’année 2017.

Pin It on Pinterest