De nombreux indices laissent présager que JAY-Z réserve peut-être une grosse surprise à ses fans.

Jay Z a beau avoir terminé son nouvel album 24h avant sa sortie, il n’en demeure pas moins que la campagne de promotion conçue pour ce nouveau disque était réglée comme du papier à musique. Après avoir inondé les rues de New York d’affiches et avoir dévoilé plusieurs très beaux teasers vidéo dans lesquels jouent notamment Lupita Nyong’o et Mahershala Ali, Jay Z a dévoilé son nouveau disque vendredi dernier.

Néanmoins, le rappeur new yorkais pourrait bien nous surprendre dans les jours ou semaines à venir. Mahershala Ali, oscarisé cette année pour son rôle dans le sublime “Moonlight”, a en effet posté un artwork sur son compte Instagram sur lequel on peut lire le titre suivant : “A Visual Album by Shawn Carter”.

Ce “Visual Album” réunirait donc Mahershala Ali, Lupita Nyong’o mais aussi Donald Glover, a.k.a Childish Gambino. Il faut avouer que les très courts et ô combien énigmatiques teasers ont quelque peu laissé les fans sur leurs faims. Difficile à l’heure qu’il est d’établir un rapport entre chacun d’eux, si ce n’est sur le plan esthétique.

Déjà considéré comme beaucoup comme une réponse au “Lemonade” de Beyonce, “4:44” pourrait donc emboîter le pas du dernier album de Beyonce en proposant aux fans une expérience dépassant le cadre de la simple musique. Il ne fait aucun doute que les acteurs choisis par Jay Z pour ces teasers, véritables fers de lance de la communauté noire à Hollywood, seraient parfaits pour une adaptation graphique du dernier album de Hov. C’est en tout cas une affaire à suivre de très près.

Pin It on Pinterest