Hier, JAY-Z dévoilait 4:44, un treizième album en exclusivité provisoire sur TIDAL qui ne cesse de faire parler de lui pour ses références multiples à Beyoncé, sa mère ou encore Kanye West.

Mais c’est bien ses références à des évènements datant de cette semaine qui ont fait débat. En effet, JAY-Z a par exemple évoqué le selfie de Al Sharpton qui est devenu viral aux États-Unis. Et alors que son producteur No I.D qui a produit l’entièreté de l’album a réalisé de nombreuses interviews pour évoquer le projet, il a déclaré au New York Times : “On a dû le faire lundi, de mémoire” au sujet du morceau “Family Feud”, titre dans lequel apparait la phrase sur le selfie signé Al Sharpton. Avant d’ajouter : “Quoi que, c’était peut être mardi. Et de mon coté j’ai terminé les dernières phases du morceau jeudi matin.”

Étant donné que 4:44 est sorti le vendredi à minuit passé, cela signifie que le projet a été bouclé quelques heures avant sa sortie. Sachez donc qu’il est possible d’être l’un des plus grands rappeurs de l’histoire et de parfois faire preuve d’une procrastination impressionnante.

4:44 est disponible sur Tidal et selon les rumeurs, il sera disponible sur toutes les plateformes de streaming vendredi prochain. Dans le reste de l’actualité, 162 morceaux inédits de Lil Yachty sont désormais disponible.

 

Pin It on Pinterest