Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

JAY-Z, 4:44

Annoncé il y a deux semaines, ce nouvel album de Hov était la confirmation de plusieurs mois de rumeurs. À 47 ans, le rappeur que l’on ne présente plus est de retour avec un nouveau projet, sans jamais avoir été has-been. Dans une musique si jeune et à son âge, c’est d’ores et déjà une victoire. Malheureusement, tout n’est pas parfait puisque 4:44 est une exclusivité provisoire à Tidal, sa plateforme de streaming. Pas de panique, vous avez la possibilité de réaliser un essai gratuit d’un mois, qui vous permettra de profiter de ce nouvel album, en attendant sa sortie sur toutes les plateformes. Pour obtenir votre essai gratuit, rendez-vous ici.

Calvin Harris, Funk Wav Bounces Vol.1

Ces derniers temps, les DJs les plus célèbres de la planète aiment s’entourer d’une pléthore de têtes d’affiche. Les disques les plus attendus de l’été n’échappent pas à la règle. DJ Khaled a ouvert les hostilités avec son blockbuster musical Grateful, et c’est désormais au tour de Calvin Harris de riposter. On retrouve avec joie ce casting de folie, qui se compose notamment de ScHoolboy Q, PARTYNEXTDOOR, D.R.A.M sur “Cash Out”, ou encore Travis Scott et A-Trak sur “Prayers Up”. On notera également les présences dans le désordre de Lil Yachty, Snoop Dogg, Nicki Minaj et Takeoff sur d’autres morceaux de l’album. Avec un tel casting, Calvin Harris livre ce qui ressemble fortement à une playlist de l’été.

Siboy, Special

Au-delà de sa cagoule atypique et de son statut de membre du 92.i et donc de protégé de Booba, Siboy c’est avant tout un rap hardcore qui prend une dimension toute particulière grâce à ses gimmicks. Mais le rappeur masqué est aussi une plume intéressante car il sait défendre des idées et utiliser la simplicité pour renforcer l’aspect brutal de sa musique. La grande question était de savoir ce qu’il proposerait sur la durée d’un projet, force est de constater que le résultat est sans appel. Après l’ovni Damso, le 92.i tient un deuxième porte étendard.

Bonus : Lomepal, FLIP

Premier album du rappeur parisien qui fait suite à de nombreux EP, “FLIP” est un condensé de tout ce que Lomepal a su faire depuis le début de sa carrière. Entre égotrip et chansons très personnelles, le tout dans une ambiance mélodique envoûtante, cet album est sans aucun doute celui de la confirmation pour Lomepal. Rejoint par des figures de proues de la scène belge comme Caballero sur le titre “Ça compte pas” ou encore Roméo Elvis pour un featuring de plus de 8 minutes sur “Billet“, Lomepal livre un projet de 15 titres qui est une vraie réussite artistique.

Pin It on Pinterest