4tQbvXDu4Yo

Si vous n’avez pas entendu parler de la crise humanitaire qui frappe la Somalie depuis de nombreux mois, c’est probablement que vous vivez sur une autre planète.

Grâce à la #LoveArmy, Jérôme Jarre et d’autres influenceurs du net ont pu développer une véritable prise de conscience, notamment chez les millenials, et générer ainsi un mouvement d’entraide grâce à des dons qui a dans un premier temps permis d’envoyer 60 tonnes de nourriture en Somalie. Une fois sur place, ils ont réalisé que le problème n’était pas toujours la nourriture mais que la crise résidait principalement dans les difficultés économiques rencontrées par les populations locales, notamment à cause des sécheresses.

Depuis, la #LoveArmy mobilise et organise sur place l’acheminement de nourriture et d’eau potable, et souhaite aujourd’hui permettre la mise en place d’un système de micro-dons qui permettra à l’avenir aux habitants des régions touchées par la famine de s’approvisionner eux-mêmes en nourriture et en eau. Pour Clique, l’artiste JR s’est rendu en Somalie et a rencontré sur place Jérôme Jarre et les habitants locaux afin d’élargir encore la prise de conscience sur le sujet, et également de suivre le déroulement des opérations. L’occasion pour Jérôme Jarre de rappeler notamment qu’ici, personne n’est rémunéré pour venir en aide aux populations locales, au contraire des ONG dont les patrons se rémunèrent à coups de dizaines de milliers de dollars chaque mois, et l’occasion également pour JR d’égayer les convois humanitaires grâce à des collages géants comme il a l’habitude d’en faire.

Découvrez l’émission Clique x Jérôme Jarre, par JR ci-dessus.

Pin It on Pinterest