Kendall et Kylie Jenner se placent aux côtés de Tupac et Biggie sur des t-shirts Vintage

Après avoir lancé leur marque de vêtements, les soeurs Jenner proposent une série de tee-shirt vintage à leur effigie aux côtés de Tupac et Notorious B.I.G. Aux États-Unis, elles sont accusées de ne pas respecter leur mémoires.

Un bad buzz de plus pour le clan Kardashian. Après avoir été dans la tourmente suite au scandale causé par une campagne de pub pour Pepsi en début d’année, Kendall Jenner récidive, cette fois avec sa soeur qui, elle aussi a été dans la tourmente, accusé d’avoir copié une autre marque pour sa ligne de vêtements. Au cas où vous l’ignoriez, les deux stars des réseaux sociaux ont lancé leur propre marque il y a quelques mois. Brillamment intitulée Kendall + Kylie, la griffe des soeurs Jenner vient tout juste de dévoiler une collection de t-shirts vintage mettant à l’honneur des légendes de la musique. Objectivement immonde, cette ligne propose des tees sur lesquels la photo d’un artiste de renom est recouverte par un cliché de l’une des deux soeurs, ou bien par les initiales de leurs prénoms.

Plus que l’esthétique pour le moins originale des t-shirts, c’est le mépris affiché pour des légendes de la musique qui a choqué de nombreux fans sur les réseaux sociaux. En effet, Tupac et Biggie ne sont pas les seuls concernés. Des artworks d’albums mythiques des Doors, de KISS ou encore de Metallica ont eux aussi eu droit au traitement Kendall + Kylie. Même si les fans des groupes cités ne devraient pas tarder à se manifester, les commentaires les plus virulents viennent pour le moment de la communauté des fans de hip-hop. Ces derniers déplorent que la culture rap et l’identité noire soit une fois de plus utilisée à des fins mercantiles, dans le simple but de vendre un produit.

Le message envoyé par cette collection est en effet assez dramatique. Les visages de ces regrettées légendes du rap sont presque intégralement recouverts par les photos des soeurs Jenner. Les fans reprochent aux deux it-girls de manquer de respect à la mémoire des deux icônes en ayant choisi de superposer leurs initiales et des photos Instagram sur les visages de Tupac et Biggie. On ne peut décemment qu’être de leur avis. Enfin, certains internautes pointent du fait l’extrême maladresse d’apposer les initiales “KK” sur une personnalité noire, le double K faisant irrémédiablement penser aux initiales du Ku Klux Klan (KKK). Espérons que ce nouveau bad buzz servira de leçon aux soeurs Jenner. La culture est faite pour être partagée et diffusée au plus grand nombre, elle n’est pas là pour être reléguée sous un post Instagram.

À croire que la notoriété peut parfois faire perdre tout bon sens. Si l’une de ces 15 pièces à édition limitée vous fait toutefois envie, vous n’aurez qu’à débourser 110€ pour l’obtenir en plus d’affronter des regards critiques – sans doute à juste titre. Leur site se trouve ici.

Pin It on Pinterest