Faisant les beaux jours de Reebok depuis 2015, le rappeur semble plus que jamais proche de la sortie. De nouveaux indices sont tombés et confirmeraient l’hypothèse selon laquelle l’interprète de “DNA.” serait en pourparler avec un autre géant du sportswear, américain cette fois-ci.

C’était le 30 mars dernier que les internautes les plus attentifs avaient flairé l’affaire. En effet, parmi les quelques 220 millions de personnes à avoir visionné le clip de Humble, certains d’entre eux ont naturellement remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. Exit les Ventilator, Classic Leather et autres Club C, c’est une paire de Nike Cortez blanche qui apparaît discrètement à ses pieds lorsqu’il swing quelques balles de golf depuis le toit d’une voiture. Pendant le reste des 3 minutes de vidéo, ses pieds demeurent hors-champ et les seules sneakers visibles sont celles des figurants, fièrement vêtus de Nike pour la plupart. Idem dans le clip de “DNA.” et lors de son apparition à Coachella, K. Dot ayant passé la première partie du concert dans des Cortez noires et blanches, avant de finir une paire de Vans aux pieds.

Un transfert de Reebok vers Nike ? Tous les éléments portent à croire que la fin de ce premier partenariat et le début du second pourraient faire l’objet d’une officialisation dans les jours ou semaines à venir. Argument numéro 1, plusieurs revendeurs agréés de Reebok ont vu ce matin leurs commandes de Club C en collaboration avec Kendrick tout simplement annulées. Il semblerait donc que le modèle à la toe box transparente, prévu pour début juillet ne verrait ainsi jamais le jour. Une rupture de contrat précipitée ? Probable oui, car argument numéro 2, la NBA a choisi Kendrick Lamar pour son NBA Finals Clip, Nike étant bien entendu le sponsor officiel de la ligue majeure. Enfin, on sait l’admiration portée par LeBron James envers le rappeur et on ne serait définitivement pas étonnés que ce dernier lui ait glissé quelques mots, pour l’encourager définitivement à sauter le pas, quand bien même sa décision devait déjà avoir été prise depuis quelques semaines.

Tout cela n’étant pour l’heure que purement hypothétique, nous vous tiendrons évidemment informés quant à l’avancée du dossier.

Pin It on Pinterest