Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

DJ Khaled, Grateful

Dixième projet de la carrière de Khaled, Grateful débarque avec énormément de hype autour de lui. Pêle-mêle, on retrouve Young Thug, Travis Scott, Migos, Jay Z, Big Sean, Future ou encore Beyoncé et Rihanna. Parfaitement calibré pour être l’enchainement de singles qui rythmera l’été, le producteur le plus bankable de la planète a réussi son pari à l’image de l’énorme single “I’m The One” ou celui en devenir “Wild Thoughts”. Et comme si le succès ne suffisait pas, Khaled s’offre le luxe de désigner son fils de 8 mois comme producteur exécutif…

Vince Staples, Big Fish Theory

Longtemps perçu comme une version moderne et épurée du gangsta rappeur, Vince Staples prend tout le monde à contrepied avec ce second album puisqu’il marque une vraie expérimentation dans son style. Des productions électro viennent habiller la voix d’un Vince plus fort que jamais lyricalement. Ce projet va sans doute diviser ses fans vu le revirement dans son style, toutefois la prise d’initiative ne peut qu’être saluée, à l’heure où beaucoup de rappeurs peinent à sortir de leur zone de confort. Avec 12 tracks dont 2 interludes, Big Fish Theory est un projet concis à retrouver ci-dessous.

Dehmo, Ethologie 

À la suite à la séparation de la MZ, Dehmo se lance en solo avec un premier single “Désolé” sorti en février dernier. C’est donc aujourd’hui que sort son premier projet solo entre élégance et street style, Dehmo crée une combinaison très bien exécutée. On retrouve donc des singles estivaux tels que “A.E.D” ou “Rose” ainsi que des morceaux agressifs et beaucoup plus egotrip tels que “Larry Bird”. Une première mixtape solide pour lancer une carrière solo.

Bonus : Quavo, ATL

Bonus, car malheureusement il n’y a pas de nouveaux morceaux sur ce projet, qui est donc une compilation du membre star de Migos. C’est toutefois son premier projet solo dans la forme, et attendant Culture 2 et son album avec Travis Scott, c’est un lot de consolation acceptable.

Pin It on Pinterest