La nouvelle n’a pas échappé à la sphère hip-hop, le membre mythique de Mobb Deep Prodigy s’est éteint mardi à l’âge de 42 ans, laissant derrière lui un immense impact sur le hip-hop.

Alors que l’hommage a été unanime, DJ Premier a choisit d’honorer sa mémoire en dévoilant un morceau de 1993 intitulé “Cop Hell“, qui devait faire partie de l’album Juvenile Hell mais qui a été retiré à la demande du label de Mobb Deep à la suite de la polémique énorme autour du morceau “Cop Killer” de Ice-T. Et alors que quelques copies du morceau ont leaké à travers le temps, il n’a jamais été écouté par le grand public.

DJ Premier explique que le morceau a été écrit à la suite d’une arrestation de Prodigy, Havoc et lui-même par la police qui était passablement remontée contre le trio. En publiant le morceau il précise « They were on some soul shit » qui donne une idée de la sympathie que porte DJ Premier à l’égard de ses policiers. Il précise toutefois qu’ils ont pu partir sans que la police ne découvre la drogue dans la voiture et qu’ils ont ainsi décidé d’en écrire un morceau, évidemment très engagé contre les forces de l’ordre.

Découvrez “Cop Hell” ci-dessous :

Pin It on Pinterest