Un clip qui n’a rien à envier aux productions professionnelles.

“DAMN.” continue et continuera d’inspirer des artistes de tous horizons pour les années à venir. La richesse artistique émanant du dernier album de Kendrick Lamar est une fois de plus confirmée ces derniers temps, avec la sortie d’une vidéo réalisée par le collectif Combined Culture. Originaires de Brooklyn, Portland et de Los Angeles, les membres de ce collectif culturel se sont lancés dans la réalisation d’un clip pour le titre “LUST.” l’un des meilleurs morceaux du dernier chef d’oeuvre signé K.Dot.

Evoquant la monotonie de la vie quotidienne et à quel point l’existence peut parfois sembler vide de sens, “LUST.” est parfaitement retranscrit via le clip de Combined Culture. L’un des membres de l’équipe a expliqué la démarche artistique entamée par le collectif avec cette vidéo : “Notre film explore la vie stéréotypée d’un homme noir en Amérique. En essayant d’expérimenter toutes sortes de choses qui lui sont néfastes, il fait avant tout part de ses pulsions morbides. Et il est souvent trop tard pour changer de style de vie, malgré les efforts.” 

Le clip réalisée par Combined Culture nous fait en effet vivre le spleen d’un jeune afro-américain, dont le quotidien est rythmé par le pessimisme et les addictions. Profondément ancrée dans l’Amérique actuelle, via des références aux violences policières et à Donald Trump, cette interprétation vidéo de “LUST.” est une pépite à découvrir d’urgence.

D’autres excellents projets du collectif Combined Culture sont à retrouver sur leur site, leur Facebook et leur compte Instagram.

Pin It on Pinterest