Annoncée depuis plusieurs mois, l’évolution de la Flyknit Racer inspirée du modèle des années ’90 envahira le marché demain dès l’aube. Ses couleurs vives et sa silhouette remodelée sauront probablement séduire les amoureux du flyknit de la première heure.

Voilà des mois que l’on attendait une version 2.o de la Flyknit Racer. Arrivée en 2013, cette dernière avait connu un succès sans précédent et engendré divers coloris, presque tous aussi séduisants les uns que les autres. Mais voilà qu’après de longs mois en haut du tableau des ventes chez Nike, l’effet de surprise lié à sa légèreté et à son apparence douce et élégante commençait quelque peu à s’estomper.

C’est à peu de choses près dans ce contexte qu’est née l’idée de la Flyknit Mariah Racer. Une évolution largement inspirée de l’aspect de la Air Mariah, sortie dans les années ’90, à laquelle sont venues s’ajouter les différentes technologies de Nike, revues ici pour d’avantage de maintien et de confort. On notera ainsi une similarité frappante avec les derniers modèles de adidas, basés sur les mêmes objectifs et desquels sont probablement issues les quelques modifications subies par la Flyknit Racer. Le maintien du talon rappelle en effet les trait de la Nike Air Mariah, mais a surtout été réintroduit au cours des dernières années sur des ZX Flux ou autres Ultra Boost, tout comme la languette incorporée dans l’upper, grande force de plusieurs sneakers à base de Primeknit.

Trêve de comparaisons, Nike a définitivement su apporter à l’un de ses best seller le coup de neuf dont il avait besoin, au travers d’un hybride intelligent et ceci par le biais de couleurs vives, habilement dosées, dont la marque à la virgule raffole pour nombre de ses modèles OG. Attendu lui depuis plus longtemps encore, le coloris Oreo devrait sans doute faire son apparition dans les mois à venir, pourquoi pas dans le cadre d’une première general release.

La Flyknit Mariah Racer sortira demain matin à 9:00 sur le site de Nike et arrivera dans les prochains jours chez divers revendeurs agréés.

Pin It on Pinterest