Alors que dans la nuit de dimanche à lundi, JAY-Z a enfin annoncé la sortie de son nouvel album 4:44 pour le vendredi 30 juin, beaucoup ont fustigé la manière.

En effet, son album sera une exclusivité réservée aux membres de TIDAL et aux clients Sprint, ce qui a fort logiquement frustré bon nombre de ses fans. Il est toutefois important de noter, qu’au contraire d’Apple Music par exemple, ce partenariat TIDAL et Sprint avec en point d’orgue ce nouveau projet de JAY-Z va soutenir financièrement le «1Million Project» qui consiste en un programme éducatif qui va aider 1 million de lycéens américains issus des familles les plus pauvres à obtenir une connexion Internet à leur domicile et ainsi développer leur accès à la culture, aux aides aux devoirs ou encore au développement personnel.

En 2013, JAY-Z avait déjà usé d’un tel procédé pour son album Magna Carta…Holy Grail qui était sorti le 10 juillet 2013 pour le grand public mais qui avait été disponible pour les abonnés de Samsung dès le 8 juillet.. Fan ou pas du procédé, on ne peut pas négliger l’importance du soutien financier que va apporter JAY-Z via son service de Streaming à ce million d’enfants.

En attendant de pouvoir mettre la main sur 4:44, découvrez le premier (court) extrait de l’album via un trailer :

Pin It on Pinterest