Le rappeur californien possède en effet quelque chose dont les deux combattants ont désespérément besoin.

Le combat du siècle aura bien lieu. Après des mois de tractations, Floyd Mayweather et Conor McGregor sont enfin parvenus à un accord pour s’affronter le 26 août prochain à Las Vegas. D’abord pressenti pour être disputé au sein de la MGM Grand Garden Arena, l’affrontement tant attendu aura lieu dans une antre flambant neuve : la T-Mobile Arena. Néanmoins, les promoteurs du combat se heurtent à un souci de calendrier. La salle est pour le moment réservée pour la finale du BIG 3 Championship, la ligue de basket de 3 contre 3 créée par le rappeur Ice Cube en personne. Et ce conflit d’organisation risque bien de rapporter gros à l’ancien membre de N.W.A.

Sans faire injure au BIG 3 Championship, le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather représente des enjeux financiers et médiatiques bien plus important. Ice Cube ne souhaite pas gâcher la fête des millions de fans qui attendent ce combat avec impatience, et il a d’ores et déjà annoncé au micro de Fox Sports qu’il ne voyait aucun inconvénient à trouver un nouveau lieu pour accueillir la finale de sa ligue de basketball. À condition que Mayweather Promotions y mette le prix : “Bien sûr que je suis prêt à changer d’endroit. S’ils font ce qu’ils sont censés faire et qu’on est content de ce qu’ils proposent, alors ouais on bougera. On est déjà en train de parler avec eux, il ne devrait pas y avoir de soucis.” Comprenez : Mayweather va devoir allonger.

Selon les informations de plusieurs médias américains, Ice Cube et sa finale de BIG 3 Championship se dirigeraient vers le MGM Grand, toujours le 26 août au soir. Si cette information se confirme, la ville du pêché risque de vivre une soirée qu’elle n’oubliera pas de sitôt avec deux événements sportifs de grande envergure lors de la même nuit. Et du côté d’Ice Cube, nul doute qu’il accueillera d’un bon oeil une belle compensation financière de la part des promoteurs du combat. Cette somme sera ensuite investie dans le développement de sa ligue de basket, qui rappelons-le, n’a qu’un an d’existence. Tout est bien qui finit bien.

Dans le reste de l’actualité, ScHoolboy Q a donné des nouvelles de son prochain album.

Pin It on Pinterest

Plus dans Sport
Quelle franchise NBA pour le français Frank Ntilikina ?

Fermer