L’ailier est au coeur de toutes les tractations ces dernières heures. À 27 ans, George doit décider de l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière et il a pour le moment trois options devant lui.

Option 1 : Rejoindre les Lakers en tant que free-agent en 2018

L’annonce faite par Yahoo Sports hier après-midi a eu l’effet d’une bombe dans le microcosme NBA : Paul George est décidé à rejoindre les Los Angeles Lakers. Le franchise player des Pacers a communiqué son souhait à ses dirigeants, entraînant l’embrasement du marché et des spéculations. L’hypothèse la plus probable est de voir Paul George aller au bout de son contrat avec Indiana, soit une année, avant de rejoindre la cité des anges l’été prochain en tant que free-agent. PG et son entourage ont voulu jouer carte sur table avec la direction des Pacers, afin d’éviter un séisme qui rappellerait les départs de LeBron pour Miami ou de KD pour Golden State. Natif du sud de la Californie, Paul George a envie de prendre part au nouveau projet sportif des Lakers et de mener ses jeunes talents, actuels et futurs, jusqu’au titre. Mais tout n’est pas si simple.

Option 2 : Rejoindre les Lakers cet été

Les dirigeants des Pacers n’ont guère envie de voir leur star partir gratuitement l’été prochain et pourraient être tentés de transférer George chez les Lakers dès cet été. Des rumeurs font état d’un intérêt d’Indiana pour Julius Randle, qui, s’il devait être échangé avec George, s’accompagnerait de multiples choix de draft. De plus, on envisage mal les Pacers vivre une saison entière salie par la tension qui entourerait l’avenir de George. Laisser partir PG13 vers les Lakers cet été est donc une possibilité à prendre en compte. D’autant plus que du côté de Los Angeles, la perspective de voir George changer d’avis en cours de saison et de choisir une nouvelle destination pour la suite de sa carrière peut faire frémir le board dirigeant. Il semblerait logique que les Lakers veuillent mettre le grappin sur Paul George afin de s’éviter une très mauvaise surprise dans quelques mois.

Option 3 : Rejoindre Cleveland cet été

Cette troisième option semble être la moins probable, mais elle n’est pas à négliger pour autant. Des sources citées par ESPN avancent que la direction des Pacers auraient entamé des négociations avec les Cavaliers pour procéder à un échange entre Paul George et Kevin Love. Ce serait néanmoins un pari très risqué. En effet, si PG13 venait à rejoindre la franchise de l’Ohio cet été, il ne signerait que pour une simple année. Et il serait donc libre de faire ce qu’il veut en fin de saison prochaine. ESPN explique que Cleveland n’a aucunement l’intention de se séparer de Love sans avoir la certitude que George poursuivra l’aventure avec les Cavs au delà de son contrat d’une seule année. Certains dirigeants de la franchise se seraient toutefois mis en tête qu’au contact de LeBron James et de Kyrie Irving, George n’aura qu’une envie : signer un nouveau contrat à Cleveland afin de s’engager sur le long-terme. On voit toutefois mal les Cavaliers décider de jouer à quitte ou double.

Pin It on Pinterest