Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Young Thug, “Family Don’t Matter”

Vous le savez forcément, Young Thug a dévoilé cette semaine son premier album. Beautiful Thugger Girls s’ouvre sur le morceau “Family Don’t Matter” où Thugga place immédiatement l’auditeur dans cette ambiance country trap complètement folle. Des changements de flows, des grosses variations dans production, un refrain chanté tutoyant la perfection. Musicalement, difficile de faire meilleure entrée en matière pour ce premier album de l’artiste d’Atlanta. Évoquant ses relations avec ses proches, mais aussi son rapport à la drogue, la richesse musicale n’en est que magnifiée par un Jeffery très intimiste.

A$AP Ferg, “Nia Long”

Peu de temps après avoir dévoilé “Wrong” ainsi que son clip, le “Trap Lord” A$AP Ferg est de retour avec un énorme banger intitulé “Nia Long”. Bien que nous n’ayons toujours pas de date de sortie pour son nouvel album Strill Striving, A$AP Ferg démontre une productivité digne d’un rappeur en pleine préparation d’un album. Le rappeur d’Harlem a donc lâché “Nia Long” un bombe auditive produite par HighDefRazjah, qui malgré sa notoriété encore très relative, devrait se faire un nom rapidement avec de telles productions. Titré du nom de l’actrice américaine Nia Long, qui a pu jouer dans des comédies telles que Big MamaLe Prince de Bel-Air ou encore plus récemment Dear White People, le morceau fait cependant plus référence au physique avantageux de l’actrice qu’à ses talents professionnels (« Pretty bitch like Nia Long »).

Majid Jordan feat PartyNextDoor, “One I Want”

Annoncé cette semaine, notamment via un post Instagram de Drake, ce featuring ô combien attendu entre les canadiens de Majid Jordan et PARTYNEXTDOOR est sorti jeudi après-midi. Après avoir récemment sorti son projet surprise “Coulours 2“, PND est de retour pour une collaboration de qualité. Quant à Majid Al Maskati and Jordan Ullman, les deux artistes signés chez OVO composant Majid Jordan, ils sont sur la lancée de la sortie de leur premier album éponyme datant de février 2016. Doté d’un BPM lent, de sonorités très RnB calibrées pour l’été et magnifié par les voix des différents protagonistes, “One I Want” s’affirme aisément comme l’un des singles qui va rencontrer le plus de succès cet été.

Jok’air, “Chemin de lucifer”

Ce vendredi, Jok’Air dévoilait sa deuxième mixtape en solo à la suite de la séparation de la MZ. Capable de faire certifier son côté gangster ou de chanter son spleen, Jok’Air est en train de s’affirmer comme l’un des rappeurs français les plus complets et productifs de sa génération. Avec “Chemin de lucifer” il livre un morceau très personnel où il évoque la société de consommation et l’appât du gain qui poussent de nombreuses personnes à tomber dans l’illégalité et donc marcher sur le chemin de lucifer. Sa voix, son écriture, son interprétation, tout sur ce sur morceau est maîtrisé et efficace, ce qui nous donne donc l’un des meilleurs titres de cette nouvelle mixtape.

Post Malone feat Quavo & Future, “Congratulations (Remix)”

Future est décidément de tous les hits, la preuve une fois de plus avec le remix de “Congratulations” sorti cette semaine. Alors qu’il a été acclamé pour ses deux albums FUTURE et HNDRXX, sortis au début de l’année, il vient ici apporter sa vision sombre et son épaisseur artistique à un morceau qui semblait jusque là n’être qu’un hymne en soirée. La phase qui termine le couplet de Future : “They said I’d always sell drugs, but now they say congratulations.” vient d’ailleurs expliciter la touche gansta qu’apporte Future à chacune de ses participations.

Pin It on Pinterest

Plus dans Musique
Quavo annonce en freestyle la sortie prochaine de l’album Culture 2

Fermer