Expliquer tout ce que cache l’illustration incroyable du dernier album de Logic en 131 points, c’est le travail fou auquel se sont attelés Alejandro Veloz et Tony Clayton avec leur site www.everybodycover.com.

La pochette du dernier album de Logic a été dévoilée en mars. Illustrée par Sam Spratt, qui avait déjà travaillé avec Logic pour “Under Pressure” et “The Incredible True Story“, elle a été très largement inspirée de la peinture “Les Noces de Cana” de Paolo Veronese.

Peu après que l’album soit sorti, Sam Spratt a dévoilé sur son site de nombreuses informations quant aux recherches qu’il a effectué afin de dessiner cette oeuvre d’art tout en l’annotant en précisions, noms et autres détails.

Aujourd’hui, tous ces détails ont été compilés et étoffés par les deux auteurs du site Everybodycover qui recensent, sur son interface interactive et intuitive, tous les noms d’artistes et personnalités représentés, tous les détails et anecdotes, le tout sur une sorte de carte qui permet d’en savoir plus sur chaque annotation à l’aide d’une mini-bio et de liens redirigeant vers d’autres plateformes. Le petit bonus : la fonction qui permet de changer aléatoirement de carte interactive, afin de vraiment se perdre dans les méandres de cette illustration dantesque.

Vous pouvez découvrir Everybody Cover en cliquant ici et sur leur compte Twitter. Dans le reste de l’actualité, DJ Khaled vient de dévoiler le nom du seul rappeur lui ayant déjà refusé un feat.

 

Pin It on Pinterest