C’est désormais officiel : un musée du hip-hop ouvrira ses portes à Harlem, lieu de naissance du Hip-Hop, au début de l’année prochaine.

Le musée comprendra plus de 20 étages avec entre autres une salle de jeux, un salon de concert, un bar sportif, et un hôtel cinq étoiles juste à côté. On estime que le projet à grande échelle représente plus de 350 millions de dollars dans la région d’Harlem.

Annoncé dans un communiqué de presse aujourd’hui, le musée servira à cerner l’héritage et l’influence culturelle du hip-hop. Il offrira un espace pour que les artistes emblématiques du genre soient reconnus et célébrés. “Le musée englobera les pionniers et les légendes du hip-hop dans de la cire et des écrans, ainsi que des souvenirs et objets de collection qui sont actuellement rassemblés et catalogués“.

Retraçant l’histoire du Hip-Hop né à New York dans les années 70 en passant par The Rappur’s Delight de The Sugarhill Gang jusqu’à la culture hip-hop comme on la connaît aujourd’hui, cette culture est devenue un genre dominant : en 2015, Spotify a constaté que le hip-hop était le genre le plus joué dans le monde sur son service de streaming.

Cependant, une grande partie des New Yorkais serait en désaccord avec la localisation du musée à Harlem ; mettant en avant que le Bronx aurait été un quartier plus légitime pour son emplacement, et qu’Harlem a seulement été choisi pour son flux touristique plus élevé. Quoi qu’il en soit, le musée pourra accueillir ses premiers visiteurs l’an prochain et tous les hip-hop addicts ont certainement hâte de voir ce temple culturel d’un nouveau genre ouvrir ses portes.

Dans le reste de l’actualité, A$AP Ferg vient de lâcher un nouveau morceau en feat avec Lil Yachty.

Pin It on Pinterest