Appréciée pour la qualité et le travail apporté à ses matières, Stone Island est également cible d’éloges pour la diversité de chacune de ses collections. La marque italienne dévoilait hier son lookbook Automne/Hiver 17-18, toujours dans cette optique de satisfaire le plus grand nombre.

Fidèle à sa ligne directrice depuis maintenant plusieurs années, deux styles majeurs se détachent de cette série de 36 produits, directement inspirée des archives de la marque à la boussole. Le premier, héritier direct et ambassadeur intemporel de Stone, l’autre beaucoup moins constant mais au rôle majeur dans le développement de la firme de Carlo Rivetti. Vous l’aurez compris, ce lookbook présente ainsi autant de vêtements classes, minimalistes et presque bobo, que de pièces futuristes et complexes d’avantage orientées vers la rue. Une manière peut-être de saluer tant le nouvel adepte adolescent progressiste, que son père, resté classique avec cependant la ferme intention de paraître cool.

Vestes puffa, parka, gilets ou modèles simplement innommables, cette série recense comme l’on pouvait s’y attendre, de nombreux matériaux et technologies différents. C’est le cas des pièces monochromatiques, descendant directement du vêtement camouflage, conçues ici via un procédé stratifiant. Et comme si cela n’était pas suffisant, on retrouve la technologie de thermosensibilité, déjà utilisée pour leur précédente collaboration avec Supreme. Autre aspect clé de la future collection, les contrastes seront omniprésents : mat et brillant, plat et structuré ou encore clair et foncé, venant rappeler une certaine volonté de se faire remarquer.

Prévue pour les semaines à venir, aucune date n’a pour l’heure été communiquée par la marque. Nous ne manquerons cependant pas de vous tenir informés de la sortie de cette ligne A/H 17-18 et vous proposons sans plus attendre de découvrir les différentes pièces dévoilées par Stone Island sur son site.

Pin It on Pinterest