Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

SZA, CTRL

En invitant Travis Scott, Kendrick Lamar et Isaiah Rashad, la chanteuse de RnB/soul américaine attire forcément les yeux et les oreilles de la communauté rap. Souvent sur un BPM lent et des instrumentales minimalistes qui laissent la place à sa puissante voix pour s’exprimer, SZA en fait ici la démonstration pendant une cinquantaine de minutes. Les projets se suivent et se ressemblent sur un point pour les artistes signés chez Top Dawg Entertainment : la qualité prime sur la quantité et SZA n’y fait pas exception avec CTRL.

Disiz La Peste, Pacifique

Disiz a récemment confié que ce projet était celui sur lequel il avait le plus travaillé, où les moindres détails ont été revus et corrigés. Force est de constater que ça s’entend. Pacifique se démarque par son fourmillement de détails et par une recherche constante de sonorités nouvelles. Toujours aussi doué lyricalement, que ce soit dans la dérision, la confession ou l’egotrip, Disiz frappe fort et avec précision et livre ici son meilleur projet depuis Extra Lucide sorti en 2012.

Josman, 000$

Initialement prévu pour mars, il aura fallu être patient mais bien heureusement, l’attente en valait la peine. Le verbe toujours aussi efficace, Jos’ nous transporte dans son univers tantôt egotrip tantôt mélancolique, qu’il conte avec une aisance indéniable. Pas seulement rappeur, Josman s’est aussi démarqué par la production d’instrumentales ainsi que par la co-réalisation de son clip Fucked up Part 2, preuve de sa polyvalence et de l’étendue de sa palette artistique. On ne peut que souhaiter à Josman de franchir un cap médiatique grâce à ce nouveau projet, c’est en tout cas ce que mériterait son talent.

Pin It on Pinterest